Mort de Pierre Bellemare à 88 ans le 27 mai 2018 : le conteur et homme phare de la télévision s’est éteint. De quoi est-il mort? Les hommages à Pierre Bellemare qui a marqué toute un génération. Vos avis et commentaires pour rendre hommage à l’écrivain et journaliste.

Vos commentaires sur le décès de Pierre Bellemare : vous l’aimiez comme conteur, journaliste ?

Ce 27 mai 2018, triste journée Pierre Bellemare star de la téléviseur et raconteur d’histoire à succès est décédé à l’âge de 88 ans à l’hôpital parisien Foch (on ne sait pas les raisons de sa mort à ce jour mais Europe 1 précise qu’il tait affaibli depuis plusieurs semaines.).

Il avait fait un AVC en 2011 mais avait réussi a reprendre le dessus en travaillant. Même s’il lui avait laissé des séquelles notamment à l’oeil.


Le dernier ouvrage « Ma vie au fil des jours  » de Pierre Bellemare date de 2016 où il parlait de ses souvenirs et de sa double vie amoureuse entre Micheline et ROselyne.

Rappelez vous en 1992 il était chroniqueur chez Dechavanne dans Coucou c’est nous. C’est lui qui a créé la 1ère émission de téléshopping sur TF1 en 1987.
De 2015 à 2017, Pierre Bellemare a présenté Les enquêtes impossibles sur HD1 puis RTL9. Il a arrêté la radio en 2015 lors de l’arrêt de l’émission Les pieds dans le plat sur Europe 1 avec Cyril Hanouna.
Pierre Bellemare c’est une voix et un visage majeur des médias qui nous quitte.

La date de l’enterrement de Pierre Bellemare n’est pas encore connue : si vous souhaitez assister aux funérailles pour lui rendre un dernier hommage, le lieu et date devraient être communiqués en début de semaine.

Les hommages à Pierre Bellemare décédé , sa mort touche de nombreux journalistes et personnalités du PAF :


Les obsèques de Pierre Bellemare ont lieu jeudi 31 mai 2018 à l’église Saint Roch rue Saint Honoré à Paris. L’inhumation se fera au Père Lachaise. Les funérailles de Pierre Bellemare sont ouvertes à tous comme l’a expliqué son fils Pierre Dhostel dans C à vous.