Guillaume Gomez chef de l’Elysée pour Emmanuel Macron a été sacré avec « Cuisine pas à pas » le meilleur livre de cuisine du monde. Explications.

Guillaume Gomez le chef réputé au niveau mondial

Guillaume Gomez le chef des cuisines à l’Elysée a été élu personnalité culinaire de l’année aux Gourmand Awards en Chine. Son ouvrage Cuisine leçons en pas à pas (avec préface de Joël Robuchon et Paul Bocuse) a été élu meilleur livre de cuisine du monde.

Guillaume Gomez aujourd’hui âgée de 39 ans, a reçu à l’âge de 25 ans le titre de meilleur ouvrier de France. Il était le lauréat le plus jeune de l’histoire.


Guillaume Gomez travaille au palais de l’Elysée depuis 1997. Nicolas Sakozy lui avait remis l’insigne de chevalier de l’ordre national du mérite et il avait déclaré « Si vous saviez ce que les chefs d’État étrangers me disaient de la cuisine de l’Élysée. (…) Vous n’imaginez pas combien vous comptez pour l’’image de la France. (…) J’ai travaillé avec la meilleure équipe du monde. Vous êtes la permanence de la France ».

Il y a eu un petit couac en 2014 quand Nicole Bricq critique un dîner d’état et n’hésite pas à dire c’était dégueulasse. Emmanuel Macron a refusé la démission de Guillaume Gomez et lui a renouvelé toute sa confiance.

Petit reportage sur Guillaume Gomez l’autre chef de l’Elysée :