Matt Damon et Christian Bale tournent le nouveau film Ford vs Ferrari en France dans la Sarthe dès le mois de juillet : nouveau blockbuster en vue pour 2019.

Matt Damon en France avec le tournage du film Ford vs Ferrari / Capture écran

Rappelez vous Ford vs Ferrari devait être tourné par Tom Cruise et Brad Pitt il y a 5 ans puis suite à des différents artistiques, le projet avait été abandonné.

Et bien en 2018, Ford vs Ferrari le film is back avec Christian Bale et Matt Damon qui tournent à La Chartre sur le Loir dans la Sarthe dès juillet 2018 selon la presse locale. Le film est sous la direction de James Mangold (connu pour ses films à succès à savoir Walk the line, Logan ou encore Wolverine le combat de l’immortel).


Le pilote à la retraite Caroll Shelby est joué par Matt Damon tandis que Christian Bale joue Ken Miles le pilote anglais. Shelby et son groupe d’ingénieurs travaillent sur une voiture en 1966 prête à battre l’écurie de Ferrari. On connait l’histoire, Ford va battre au circuit du Mans Ferrari grâce à la GT40. C’est basé sur une histoire vraie.

La date de sortie officielle de Ford vs Ferrari avec Matt Damon et Christian Bale pour le 28 juin 2019 aux Etats Unis donc peut être quelques mois après en France.