Le guide avec adresses et recettes pour La meilleure boulangerie de France 2015 en Poitou Charentes du 24 au 28 août 2015 : les boulangeries dans les Deux sèvres, la Charente, la Vienne et la Charente Maritime au rendez vous.

Le programme de La meilleure boulangerie de France 2015 en Poitou Charentes : adresse des boulangeries et recettes des spécialités et défi

Le programme de La meilleure boulangerie de France 2015 en Poitou Charentes : adresse des boulangeries et recettes des spécialités et défi


Après une 1ère semaine de compétition en Lorraine, l’émission quotidienne La meilleure boulangerie de France saison 3 s’installe en Poitou Charentes sur M6 du lundi 24 au vendredi 28 août 2015.
Voici les adresses et spécialités de La meilleure boulangerie de France pour la région Poitou Charente.

La meilleure boulangerie de France du lundi 24 août 2015 : Deux Sèvres

Les 2 boulangeries de La meilleure boulangerie de France saison 3 dans les Deux Sèvre ssont la boulangerie de David Fèvre à Fenioux (Boulangerie L’Angélique, site officiel www.boulangerieangelique.com) et la boulangerie de Laurent Defaye et Benoit Gentilleau à Châtillon sur Thouet (boulangerie La Carte).

Au programme des spécialités de la boulangerie d’Angélique et David on a le pain au levain naturel et la galette de l’Angélique.
La boulangerie de Laurent et Benoit on retrouve le tourteau fromage et la coque framboise-pistache.
Le défi c’est la tourtière poitevine au poulet. Au final c’est la boulangerie de Laurent Defaye et Benoit Gentilleau avec 8,16/10 qui remporte la journée et se qualifie pour la finale régionale.

La meilleure boulangerie de France du mardi 25 août 2015 : Charente

La meilleure boulangerie de France saison 3 du 25/08 se déplace en Charente avec la boulangerie de Benjamin et Marion (Boulangerie La part des Anges) à Jarnac. AU programme dégusation des spécialités l’éclair saucisse et la tarte aux oignons. Focus sur la spécialité du gâteau maison La part des anges dans lequel on retrouve des raisins macérés dans du cognac et une bavaroise vanille.

Une brioche maison ( pur beurre) pour votre petit déjeuner… Hummmm 󾌰

Posted by La Part des Anges on samedi 11 juillet 2015

D’autre part dans la compétition on retrouve la boulangerie fournil bio Painpoline à Montboyer. Les dégustations du jour : le pain Danois qui est un pain 100% seigle aux graines de lin tournesol et sésame mais aussi le bâtonnet à l’orange.

La boulangerie de Benjamin et Marion a présenté une tarte aux oignons et un éclair au chocolat format saucisson. Côté spécialité , plat à La part des anges avec bavoroise et alcool.
La boulangerie de Pauline Decrois propose le bâtonnet à l’orange et c’est délicieux. En spécialité on retrouve le pain danois.
Le défi du jury porte sur des cornuelles.
La boulangerie de Pauline Decroix est qualifiée pour la finale avec la moyenne de 7,9/10 contre 7,3/10 pour Benjamin et Marion.

La meilleure boulangerie de France du mercredi 26 août 2015 : Vienne

Direction la Vienne pour le 3ème jour de l’édition 2015 de La meilleure boulangerie de France. On retrouve la boulangerie de Mathieu Laurin et Emilie, c’est la boulangerie Emile à Poitiers (19 rue Carnot).

L’autre concurrent c’est la boulangerie d’Aurélien Valton avec Barbara à Neuville (boulangerie du Fournil de Bellefois située au 4 place de la liberté / site officiel http://www.le-fournil-de-bellefois.fr). Les spécialités proposées aux jurés sont le Broyé du Poitou et le Macaroné.

Les gagnants du jour de la meilleure boulangerie de France saison 3

Les gagnants du jour de la meilleure boulangerie de France saison 3


La boulangerie d’Aurélien et Barbara a présente le broyé du Poitou et la tarte Macaroné.
La boulangerie de Mathieu et Emilie de la Boulangerie Emile a présenté la gourmandise d’Emilie et un paun vieux moulin qui a une très bonne mie et une croûte savoureuse.
Le défi du jury c’est la recette des casse museaux.
C’est la boulangerie de Mathieu et Emilie la gagnante du jour, qualifiée pour la finale régional avec 7,66/10 de moyenne vs 7,41/10.

La meilleure boulangerie de France du jeudi 27 août 2015 : Charente Maritime

La meilleure boulangerie de France 2015 de M6 s’installe en Charente Matitime avec 2 boulangeries en compétition :
– La boulangerie bio de Jean-Claude et Violaine Chisson à La Rochelle (Boulangerie Chisson au 14 avenue du Champs de Mars, site officiel www.boulangerie-chisson.fr).
lmbf2
Parmi les spécialités de la boulangerie de Jean Claude : la galette charentaise mais aussi le caranoisette (avec du chocolat, caramel et noisettes).

Partage de notre matinée de tournage " La meilleure boulangerie de France "

Posted by Boulangerie Pâtisserie Chisson on lundi 13 avril 2015

Autre adresse de boulangerie, c’est Le Fournil d’Étienne, de Bourcefranc-le-Chapus (situé au 12 Rue de Chatain).

La défi commun c’est la recette du gouéron, un gâteau poitevin aux pommes.

La boulangerie de Murielle et Etienne a fait dégusté la croustade à la fraise et un épi de mer avec des algues.
La boulangerie de Jean Claude et Violaine Chisson a proposé une galette charentaise et une caranoisette à base de chocolat, noisette et caramel. Très gourmand et fondant.
Le défi du jour a porté sur le gouéron avec des pommes : 6 pour Muriel et Etienne, 7,75 pour Jean Claude et Violaine.

La boulangerie gagnante c’est la boulangerie de Murielle et Etienne à Bourcefranc Le Chapus avec 7,91/10 vs 7,75/10.

Gagnant La meilleure boulangerie de France du vendredi 28 août 2015 région Poitou Charentes

En compétition pour la finale la boulangerie de Laurent et Benoit, la boulangerie de Pauline, la boulangerie de Mathieu et Emile et enfin la boulangerie de Murielle et Etienne.

En compétition pour la finale la boulangerie de Laurent et Benoit, la boulangerie de Pauline, la boulangerie de Mathieu et Emile et enfin la boulangerie de Murielle et Etienne.


Les 4 boulangers finalistes doivent créer un classique à base d’oignons rouges de Nantes, salicornes, carottes de Jarnac et Pineau des Charentes.
La 2nde épreuve c’est le 100% pain. Le chef David Seguin qui possède un restaurant gastro près de Niort à Bessines souhaite des pains serviettes pour son plat signature composé de pilons de volaille, harissa de panais, oignons grillés, noix de cajou et sauce au vin rouge. Qui est le gagnant Poitou Charentes dans La meilleure boulangerie de France lors de la finale régionale ? La boulangerie d’Etienne et Muriel est la gagnante Poitou Charentes. (Boulangerie Fournil d’Etienne à Bourcefranc-le-Chapus)