Zone Interdite le dimanche 6 mars 2016 part en immersion au Salon international de l’agriculture sur Paris à la découverte d’Antoine, Géraldine et Emilie ou encore Marion et Alain des agriculteurs au profil différent, qui vont tenter de revenir gagnants du SIA2016

Avis et commentaires sur zone Interdite du 06/03/2016 au Salon de l'agriculture / Crédit : Aurélien Faidy / Marie Etchegoyen / M6

Avis et commentaires sur zone Interdite du 06/03/2016 au Salon de l’agriculture / Crédit : Aurélien Faidy / Marie Etchegoyen / M6


Wendy Bouchard propose un numéro exceptionnel de Zone Interdite le dimanche 6 mars 2016 sur le thème « Bêtes de concours et produits d’exception : les champions du salon de l’agriculture ». Le magazine a décide de s’intéresser à l’histoire de 5 agriculteurs qui tentent de résister dans le milieu agricole malgré la crise.

Antoine est un jeune de 16 ans, il est lycéen mais dès qu’il a un peu de temps il s’occupe de l’élevage familial. Il a décidé de faire participer au concours du salon de l’agriculture 2016 son taureau de race « Rouge des Près » qui se prénomme fêtard. Une victoire à Paris est importante pour la réputation de la ferme familiale.

– Focus sur Géraldine et Emilie, elles sont à la fois mamans et agricultrices. Leurs exploitations leur demandent beaucoup de temps et d’investissement.
Géraldine est éleveuse de fromages et productrice de fromages. Elle va présenter des picodons au salon de l’agriculture.
Emilie est productrice d’huile d’olive bio haut de gamme en Haute Corse. Elle a décidé de présenter son huile d’olive au salon de l’agriculture mais sera-t-elle à la hauteur?

Marion et Alain sont éleveurs de vaches Prim’Holstein (vaches à lait) : ils sont heureux de pouvoir présenter 2 génisses au concours de beauté du salon de l’agriculture. Elles vont être chouchouter pour être les plus belles le jour J.

Les avis de la presse sur ce doc inédit de Zone Interdite du 06/03/2016 du Salon de l’agriculture 2016 sont positifs : Télé Loisirs juge qu’on a « des témoignages instructifs d’agriculteurs passionnés sur leur quotidien et les enjeux du salon ». Dans tous les cas Zone Interdite nous propose une soirée divertissante en lien avec l’actualité et on ne peut qu’être sensibilisé par les difficultés des agriculteurs : il faut savoir qu’un agriculteur en France se suicide tous les 2 jours selon les chiffres de l’institut de veille sanitaire.