C’est parti pour les spoilers avec le résumé 100% pour Les mystères de l’amour saison 12 épisode 8 (s12e08) diffusé le dimanche 10 avril 2016 : Peter congelé, Hélène re-chante et se rapproche de Nicolas tandis que Ophélie fait son retour !

Nicolas bientôt le nouveau papa de Gwen et Erwan ?

Nicolas bientôt le nouveau papa de Gwen et Erwan s’il se met en couple avec Hélène ?


Le résumé détaillé Les mystères de l’amour saison 12 épisode 8 (s12e08) diffusés le 10 avril 2016 : un épisode très riche et passionnant. Il se passe beaucoup de choses pour une fois !! (voir le résumé de l’épisode précédent du samedi LMDLA 12×07).
Ecoute de la chanson Effacer le passé le nouveau single d'helene

Ecoute de la chanson Effacer le passé le nouveau single d’helene

Jean Paul apporte la lettre de Peter à Hélène : il lui apprend qu’il a demandé à être cryogénisé au Michigan… au cas où un jour la science peut lui redonner la vie. Nicolas est à ses côtés quand elle apprend la nouvelle.

L’épisode se déroule ensuite « Quelques semaines plus tard » (1 mois après), on retrouve Hélène qui s’est remise à la chanson, elle est en studios en train d’enregistrer son single Effacer le passé avec Nicolas et Christian. Christian demande à Nico comment ça se passe entre eux? Il dit « on est plus copains que jamais », il dit qu’elle a encore un peu d’espoir pour Peter mais surtout que la chanson lui fait du bien. Christian dit il faut du temps à Nicolas… pour leur histoire à Nico et Hélène ? Beaucoup de jeux de regards et de complicité en studios entre le couple culte d’Hélène et les garçons.
lmdla1208d

lmdla1208c
Béné appelle Anthony pour le remercier de tout ce qu’il a fait pour elle, elle l’invite à dîner. De leur côté Stéphanie et Marie ont décidé de passer une soirée ensemble (elles sortent ensemble mais elles ne veulent pas que ça se sache). Jimmy et Léa sont partis, Olga veut que Bénédicte profite.

Chloé surprend Lisa dans sa chambre : Sylvain a recouché avec elle, Chloé le vire de son appartement, elle est en colère.

José va-t-il redevenir le séducteur d'avant dans #LMDLA ?

José va-t-il redevenir le séducteur d’avant dans #LMDLA ?

Julien découvre que Cathy sa mère a menti sur un rendez vous d’affaires : il pense qu’elle trompe José !
Ophélie vient voir Laly en consultation par rapport à Elvis : il est très amoureux mais pas elle. Elle aime un autre homme. Ophélie voudrait que Laly récupère Elvis pour qu’elle puisse prendre son envol.

De nombreux flashbacks dans Hélène et les garçons pendant l’écoute de la chanson « Un jour je n’ai pas su trouver quelques mots qui auraient peut être tout changer. » Nicolas trouve qu’Hélène a la même voix qu’à l’époque. Christian trouve qu’elle devrait continuer avec toute la bande à se faire plaisir … continuer à faire quelques musiques et pourquoi pas un album. Hélène ne sait pas vraiment… Christian propose de faire écouter la chanson à un producteur. (n’oubliez pas l’album d’Helene Rolles dans les bacs le 3 juin 2016).

Audrey continue d’aller voir Etienne à l’hôpital : elle couche avec lui. Il estime avoir été ensorcelé par Johanna, désormais il n’y a plus qu’Audrey qui compte sur lui. Audrey avoue à Etienne qu’elle l’aime.

Hélène chante : nouvel album à venir ...

Hélène chante : nouvel album à venir …


Aurélie et David débarquent au water sport : Béné est inquiète qu’il ne se passe jamais rien entre eux. Il lui offre tout ce qu’elle veut…Aurélie trouve que ça lui manque de coucher avec un homme. Béné pense qu’Aurélie est en train « d’attraper le melon ».

José dit qu’il a rendez vous à la banque, à ce moment la fille top model (qui a bossé avec Cathy) rejoint José à l’extérieur et lui dit que sa voiture en panne… José la dépanne.
Cette fille est une ex de José (mais il s’en rappelle pas), ils ont passé du beau temps ensemble dans un club de vacances. Elle l’embrasse, mais lui ne veut pas être infidèle à Cathy.

De son côté Julien a une explication avec Cathy, il ne veut pas qu’elle gâche tout avec son père car il tient à cette relation.
Hélène explique que le passé et le futur se mélangent … elle aimerait remonter le temps. Grâce à cette décision, Hélène a l’impression que Peter n’est pas vraiment mort. Peter a fait envoyé une lettre à Hélène une semaine après sa cryogénisation où il lui dit qu’il ne faut pas qu’elle soit triste et qu’il faut qu’elle profite de la vie. De son côté Nicolas a reçu aussi une lettre de Peter dans laquelle il lui demande de s’occuper d’Hélène.
Nicky appelle Audrey sa mère il y a un souci : Erwan a été agressé il est à l’hôpital (ses camarades l’ont traité d’esquimau à cause de Peter), Gwen se retrouve au poste de police car elle s’est battue avec les flics, elle voulait être avec son frère.
Hélène voulait arranger les choses entre Nicolas et Marie mais… Marie y met fin directement, en prenant un policier au hasard (ou presque) , c’est Bernie. Elle l’embrasse et dit que c’est son nouveau petit copain. ===> Lire la suite avec le résumé intégral Les mystères de l’amour saison 12 épisode 9 (12×09) en diffusion samedi 16 avril 2016.

==> Le retour de Peter qui décongèle dans Les mystères de l’amour en 2017 ? Serge Gisquière a de l’espoir.

Johanna se rachète en sauvant Peter : vivant mais a-t-il des séquelles ?

Johanna se rachète en sauvant Peter : vivant mais a-t-il des séquelles ?


===> Le final Les mystères de l’amour saison 12×26 signe le retour de Peter vivant auprès de Jean Paul et Johanna !!