Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie épisode 3072 du mardi 2 août 2016 en avance : Jenny payée pour agir sur Kevin, Oceane pense que son père a une maîtresse et Jinan est médecin (et non terroriste comme l’imaginait parfois Nathan).

Jinan son histoire révélée à Guillaume #PBLV

Jinan son histoire révélée à Guillaume #PBLV

En avant première, retrouvez le résumé complet de Plus belle la vie 12×3072 du mardi 2 août 2016 et tous les spoilers. Lire le recap de l’épisode précédent PBLV 3071.

Franck et Laetitia se retrouvent au petit déjeuner : il lui parle de son expérience la veille lorsqu’il a du entrer chez une petite vieille qui avait un souci d’électricité mais elle ne voulait pas le laisser entrer. Elle pensait que c’était un vendeur de panneau solaire. Belle complicité entre Laetitia et Franck … il lui dit que ça lui fait plaisir de la voir rire. Pendant ce temps, Jérôme Belesta les a observé, il décide de partir plus tôt que prévu au travail.
Angèle vient voir Arnaud Mougin chez lui, il lui demande de se concentrer sur Kevin … pour une solution définitive. Il faudrait que ça ait l’air d’un accident. Oceane les surprend en pleine négociation mais elle les voit proches l’un de l’autre… elle est dégoûtée.

Guillaume culpabilise, il ne comprend pas pourquoi Jinan est partie sans explications. Il se dit que c’est louche. Nathan sous entend-il que Jinan est terroriste ? Guillaume pense qu’il faut pas faire d’amalgame. Guillaume reçoit un courrier pour Jinan venant du cabinet Fremont. Il va lui donner mais elle refuse de lui dire la vérité car ça ferait de lui un complice. Alors qu’elle s’en va, Guillaume est bousculé et tombe dans l’escalier. Il s’est luxé l’épaule et demande à Jinan d’appeler les secours. Jinan dit à Guillaume qu’elle est médecin, elle lui remet l’épaule.

Franck retrouve Jérôme en terrasse de café : il lui dit qu’il est parti pour pas que ça dégénère. Franck lui dit qu’il n’y a plus rien entre eux. Franck jure à Jérôme qu’il n’a pas à douter de lui.. jérôme sait qu’il est sincère mais il ne veut pas jouer aux potes. Franck dit à Jérôme d’essayer d’éviter les tensions, il lui dit qu’il va tenter de faire des efforts.

Débat sur les réfugiés au bar entre Frémont et Guillaume : il pense qu’on est trop souple avec les réfugiés … Fremont pense qu’ils sont dangereux. Guillaume tente de nuancer, il dit qu’on peut pas venir en aide aux réfugiés syriens qui souffrent pour quelques personnes mal intentionnés ou djihadistes.

Kevin et Jenny se sont immiscés dans une maison où les propriétaires sont en vacances : Kevin n’est pas vraiment à l’aide dans ce squatt. Jenny et Kevin y couchent ensemble puis admirent la richesse des lieux. Kevin propose d’y faire une soirée (dans cette maison) avec tous leurs amis.

Sabrina veut des nouvelles photos pour son compte instagram avec du rendu glamour sans filtre : Nathan accepte de l’aider. Wendy la maquille à la Kim Kardashian. Finalement les 1ers essais ne lui plaisent pas avec le maquillage (trop vulgaire) de Wendy, elle s’est remaquillée à sa façon !

Sabrina et Nathan se retrouvent pour une séance photo

Sabrina et Nathan se retrouvent pour une séance photo

Oceane vient tenir compagnie à Jérôme, le temps que son prof de piano arrive. Elle demande à Jérôme si elle pense que Arnaud Mougin son père a une maîtresse Angele sa prof de sport. Il lui dit qu’il ne pense pas qu’il a quelqu’un et tente de la rassurer.
Arnaud comprend pas pourquoi Oceane lui fait la tête, Jérome lui explique les craintes de sa fille.

Jinan finit par raconter son histoire à Guillaume maintenant qu’il sait qu’elle est médecin. Elle a fui la Syrie avec son ami dans un camion, elle a passé du temps à Turquie puis ils se sont enfuis via un passeur vers les côtes grecques. Son ami s’est retrouvé en hypothermie, il est mort. Elle a donc pris son passeport, elle pensait qu’un prof de français chrétien avait plus de chance d’obtenir le statut de réfugié. Elle a peur qu’elle soit expulsée. Chaque fois qu’elle voit un policier, elle a son coeur qui s’arrête. Guillaume promet à Jinan de la protéger.

Franck et Laetitia très complices dans Plus belle la vie ... mais Franck rassure Jérôme

Franck et Laetitia très complices dans Plus belle la vie … mais Franck rassure Jérôme


Angele est la complice de Jenny : elle devait lui faire faire des conneries, c’est fait. Mais désormais Angèle a une nouvelle mission pour elle : Jenny doit obéir sans discuter sinon elle retourne en prison direct. A suivre le résumé Plus belle la vie du mercredi 3 août 2016 en avance avec tous les spoilers et le recap intégral.

==> Voir la nouvelle Box Plus belle la vie avec magazine, goodies et surprises : inscription à PBLV Box 😉