Marion 13 ans pour toujours sur France 3 le 27 septembre 2016 : fiction inédite avec Julie Gayet adaptée d’une histoire vraie. Les critiques sur ce téléfilm poignant.

Avis et commentaires sur Marion 13 ans pour toujours sur France 3

Avis et commentaires sur Marion 13 ans pour toujours sur France 3


France 3 programme le téléfilm Marion 13 ans pour toujours le mardi 27 septembre 2016 avec au casting Julie Gayet, Fabrizio Rongione ou encore Luana Bajrami.

L’histoire c’est Marion une petite fille de 4ème qui travaille bien en classe mais qui est rejetée par les élèves. Quand elle demande qu’on fasse silence en cours, personne ne l’écoute. Un jour elle voit Kevin taper une professeur et elle décide de le dénoncer … mais elle va recevoir des menaces. Le harcèlement moral va commencer le jour où elle s’inscrit sur le réseau social Facebook.
Ce téléfilm est un peu « une campagne de lutte contre le harcèlement ». Julie Gayet qui interprète Nora la maman de Marion explique dans Télé Loisirs : « Je n’ai pas voulu lire le livre de Nora Fraisse avant pour rester dans la fiction. Le scénario est bouleversant. On se dit qu’il faut être à la hauteur. Au moment du tournage, je me suis rendue compte à quel point c’était difficile et je me suis sentie embarquée dans l’histoire, incapable de faire autre chose. Il y avait une intensité émotionnelle qui n’a pas rendu le tournage anodin ».

Ecoutez la chanson Petite Emilie sur le harcèlement by Keen’V :

Les avis critiques de la presse sur la fiction Marion 13 ans pour toujours de France 3 sont très bons : pour Télé Loisirs « inspirée d’une histoire vraie, cette oeuvre, interprétée avec sobriété et vérité, bouleverse et informe ». Télé Star juge que « ce drame bouleversant remplit parfaitement sa mission de sensibilisation sur le harcèlement scolaire » Quant à Télé 7 jours, il estime que Julie Gayet incarne avec pudeur et justesse le rôle de Nora.