Objectif Top Chef saison 3 semaine 10 du lundi 19 au vendredi 23 décembre 2016 : dernière semaine de compétition avant la grande finale avec 3 apprentis amateurs sélectionnés dont Alexandre Pirame, Valérian Prade et Alexandre Mison. Qui est le meilleur de la semaine ?

Philippe Etchebest seul en access face à Money Drop de TF1

Philippe Etchebest continue son tour de France pour Objectif Top Chef saison 3 du lundi 19 décembre au 23 décembre 2016. Le chef va goûter la cuisine des candidats et proposer un défi culinaire avec les produits de la région. Qui va succéder à Curtis Mulpas de la semaine dernière ?

Objectif Top Chef lundi 19 décembre 2016 : Alexandre Pirame

Alexandre Pirame part 1/2 finale hebdo du jeudi d’Objectif Top Chef saison 3

Le défi de Philippe Etchebest consiste à revisiter le poisson pané : Kevin Rapisardi vs Alexandre Pirame. Le plat de Kevin manque de pep’s (croustillant) et de moelleux. Alexandre son plat est bon, il manque de l’acidité. Malgré tout le goût prend le plat sur le visuel. Kevin est éliminé mais il repart enrichi. Alexandre continue l’aventure Objectif Top Chef. Si vous êtes fan d’Alexandre Pirame, vous pouvez le suivre sur twitter @AlexandrePirame
Alexandre Pirame est âgé de 22 ans, il vient d’Arsac en Gironde. Côté formation, il est en 2ème année de CAP Cuisine.

Objectif Top Chef mardi 20 décembre 2016 : Alexandre Mison

Alexandre Mison part en demi-finale Objectif Top Chef


Alexandre Mison qualifié face à Jordan sur l’épreuve des légumes en dessert. Alexandre est âgé de 18 ans, il vient Viuz en Sallaz en Haute Savoie. Alexandre Mison est en 2nde année du Brevet Professionnel cuisine.

Objectif Top Chef mercredi 21 décembre 2016 : Valérian Prade

Valérian Prade sélectionné pour la suite des aventures d’Objectif Top Chef


La battle Valérian vs Teddy Nalais a été compliquée mais a déçu le chef Etchebest. Le thème : les légumes en plat gastronomique revisité.
Ce qui a sauvé Valérian c’est l’équilibre des goûts mais l’assiette n’est pas finie, il manquait quelque chose. Pour la 1ère épreuve de plat libre les 2 candidats ont eu 4 étoiles. Teddy est dégoûté d’avoir râté son assaisonnement. Valérian Prade est âgé de 19 ans, il vient de Bourdic : il travaille comme commis de cuisine.

Objectif Top Chef jeudi 22 décembre 2016 : la demi-finale

Skippy est éliminé d’Objectif Top Chef

Alexandre Mison alias Skippy est éliminé. Valérian a fait l’unanimité pour l’épreuve devant les mentors. Valérian se retrouve en finale avec Alexandre Pirame : ils vont devoir faire preuve de créativité pour décrocher la place pour la grande finale.

Objectif Top Chef vendredi 23 décembre 2016 : la finale Valerian vs Alexandre

Qui sera le meilleur #objectiftopchef ?


Valérian Prade est le gagnant de la semaine.