Avis A vos pinceaux (France 2) : les peintres en action !
Donnez votre avis

A vos pinceaux le concours de peintres amateurs sur France 2 avec Marianne James en maître de cérémonie dès le mardi 27 décembre 2016.

Vos avis et commentaires sur A vos pinceaux sur France 2

Après Prodiges saison 3, France 2 diffuse le concours A vos pinceaux qui met en compétition des peintres amateurs pendant 4 semaines.
Nathalie, Stéphane, Lionel, Charlotte, Ada, Tim, Pascal, Martine, Adrien, Jordan aux profils très différents de 17 à 63 ans vont parcourir la France pour réaliser diverses épreuves.

Le jury est composé de : Bruno Vannacci, artiste peintre et professeur d’arts appliqués, et Fabrice Bousteau, journaliste et rédacteur en chef de Beaux Arts magazine.
Parmi les épreuves au rendez vous d’A vos pinceaux :  » le fusain, le nu, le portrait ou l’autoportrait, la scène d’ensemble, le mur, ou encore le thème « La Marine », étudié dans les écoles d’art » comme l’explique Marianne James.




Le gagnants du concours A Vos Pinceaux 2017 sera exposé eu Grand Palais de Paris, une chance pour l’exposition de ses oeuvres.

Les avis de la presse sur A vos pinceaux le concours de France 2 sont plutôt positifs : pour Télé Loisirs on a « un jury sympathique, des candidats doués et plein d’anecdotes sur l’art, une réussite ».
==> Le concours A vos pinceaux est déprogrammé faute d’audience : il bascule 1 mois plus tard sur France 4 pour les derniers épisodes.