Debrief ONPC 20/01/2018 : critique Le Media web TV anti-macron et émotion univers carcéral
4.2 (84%) 5 votes

Le décrytage On n’est pas couché de samedi 20 janvier 2018 avec Le Media la web tv d’opposition à Macron ou encore l’émotion d’un surveillant de prison Jean François Forget. Ce qu’il faut retenir du dernier numéro ONPC avec Ruquier, Angot et Moix.

Les moments importants de ONPC de Ruquier samedi 20 janvier 2018

Quel debrief pour ONPC du samedi 20 janvier 2018 ? Laurent Ruquier a choisi de coller à l’actualité en invitant Jean-François Forget le secrétaire général du syndicat pénitentiaire UFAP-UNSA.

Il est revenu sur la destruction du personnel où le suicide est très élevé à cause de la violence carcérale. En effet on estime que le taux de suicide est + 22% élevé que le reste de la population.




Il avoue que les conditions de travail des suvreillants de prison sont très compliqués pour ses collègues de Fleury ou encore Fresnes.

Ensuite quand Sophia Chikirou et Gérard Miller sont intervenus pour présenter Le Média la nouvelle web TV qui est une opposante au discours de macron. Christine Angot est loin d’ête convaincue « Le discours est rôdé, tout est en place, les phrases sont dans les cases ». Gérard Miller reconnait que c’est de la com mais ça marche car déjà 16000 fans. Laurent Ruquier n’hésite pas à comparer la web TV Le media à Radio Moscou en plaisantant ! Sophia Chirikou explique s’être inspirée de la chaîne Youtube &TheYoungTurks aux Etats Unis qui suivait la campagne de Sanders. Ils faisaient un journal mais aussi d’autres choses et ils ont réussi à lever 20 millions d’euros.


Replay des 2 passages dans On n’est pas couché du 20/01/2018 :