La crise à Télématin en 2020 c’est fini ? On en est où de la relation des chroniqueurs avec Laurent Bignolas, de la bonne ambiance dans la matinale de France 2. ?

Télématin

Télématin est-il toujours en crise en 2020 après tous les départs ?

Rappelez-vous la crise à Télématin a démarré en 2019 avec de nombreux départs suite aux nouvelles conditions de travail, au besoin d’économies drastiques de la part de France TV. Oui mais aujourd’hui on est où ? Télé Loisirs fait le point … les collaborateurs de Télématin qui s’étaient lancés dans une procédure aux prud’hommes ont finalement accepté les nouvelles conditions salariales avec une requalification de leur contrat en CDI.

Alors apaiement ou pas au sein de l’équipe de Télématin sur France 2 ? Une chroniqueuse explique au magazine télé « J’ai retrouvé un certain bonheur à travailler à l’antenne » tandis qu’une autre confie « Chacun fait le job du sourire et de la bonne humeur ; ce n’est pas de l’amitié ». Enfin un 3ème collaborateur déclare « Les pro-Leymergie et les anti-Bignolas étant partis , forcément c’est plis simple « .

Télématin

Télématin dans Télé Loisirs le dossier enquête le 27/01


Avec la nouvelle organisation, Laurent Bignolas n’a plus tous les pouvoirs (comme à l’époque William Leymergie). En effet Ophélie Radureau la nouvelle productrice de Télématin a imposé « sa propre équipe éditoriale au détriment de Laurent Bignolas ». Aujourd’hui le journaliste est consulté sur les sujets validés mais il n’a pas de pouvoir sur la réalisation car c’est un autre rédacteur en chef qui en est chargé.

Le remplacement de Laurent Bignolas à la rentrée 2020 par Damien Thévenot, beaucoup en parlent mais au fond ce n’est que pure spéculation. Les audiences de la matinale Télématin sont toujours très solides avec des parts d’audience élevées entre 6H et 9H30. Les journaux de Julien Benedetto et sa consoeur Karine Baste Régis sont très appréciés frôlant souvent le million de téléspectateurs.

==> Les confidences de Laurent Bignolas sur son avenir à Télématin à la rentrée 2020 et retour sur la tempête vécue dans l’émission.