Télématin est renouvelée pour la rentrée 2020/2021 avec Laurent Bignolas à la présentation. La matinale de France 2 qui existe depuis 1985 fera bien son comeback pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

telematin

Télématin la tempête est derrière et l’avenir est radieux pour Laurent Bignolas / Capture écran

Laurent Bignolas qui anime Télématin depuis 2017 rempile pour la saison 2020/2021. En effet la matinale de France 2 qui est un rendez vous très important pour la chaîne et très apprécié du fait du medley info / chroniques divertissantes, est renouvelée pour une saison 36.

Télématin a été en pause 2 mois pendant le confinement lié au covid-19 et remplacé par la matinale Franceinfo de Samuel Etienne. Le retour du vrai Télématin s’est fait quasi 2 mois après le 25 mai 2020 avec des aménagements .



Ophélie Radureau-Viaene la productrice de Télématin confie à ozao que  » la spécificité de « Télématin », c’est d’être hybride, entre info et magazine » … donc la synergie avec Franceinfo (dans les 2 sens) pour des reportages pourra être conservée si la direction est d’accord.

Par rapport au renouvellement de Laurent Bignolas souvent critiqué mais au final apprécié par de nombreux téléspectateurs, elle confie qu’il sera bien à la tête de Télématin. « Je travaille avec Laurent et je continuerai à travailler avec lui. »

Télématin et mercato télé 2020 ? Laurent Bignolas réagit à la tempête !

Laurent Bignolas et Télématin les confidences de la tempête dans la matinale de France 2. Laurent Bignolas dans le mercato télé 2020 ? Les explications de la position de l’animateur par rapport à la crise et ses envies.

La crise à Télématin depuis plusieurs années n’est un secret pour personne. Laurent Bignolas à la tête de la 1ère matinale de France, Télématin depuis septembre 2017 se confie dans Le parisien :

« Pendant un an et demi, j’ai été sans arrêt sur la défensive, à chercher qui me mettait des coups de couteau dans le dos. On ne peut pas travailler sans la confiane. Je n’avais pas d’alliés, pas d’amis. » (…) Et aujourd’hui les choses vont mieux « Je me ressemble davantage à l’antenne, je me sens plus souriant. Personne ne m’enlèvera la joie de vivre ».

Les nouveautés Télématin depuis 2020 font la part belle à l’infos avec le flash de 8H30 mais aussi les nouvelles rubriques consacrées aux nouvelles technologies, séries et éducation.

Laurent Bignolas sur le départ de Télématin à la rentrée 2020 ? Va-t-il faire partie du mercato télé? La bonne nouvelle, Laurent Bignolas est prêt à rempiler pour une nouvelle saison de Télématin mais c’est désormais dans les mains de la direction : « Si on veut bien , moi je veux bien! Si je ne suis pas à l’antenne, ce ne sera pas de mon fait ».

Les rumeurs parlent de son éviction et de son remplacement par son joker Damien Thévenot ! Ce qui est sûr c’est que Laurent Bignolas est toujours aussi motivé par son job d’animateur de Télématin après 2 ans, il explique être aussi enthousiaste quand son réveil sonne à 3H30.  » Ce qui se passe à l’antenne est un carburant. Je ne peux pas travailler sérieusement sans rigoler ». Petit bonus, les audiences TV de Télé matin sont au beau fixe ^^