Des changements pour Télématin de France 2 à la rentrée 2021 : Exit Laurent Bignolas et des modifications côté ligne éditoriale et décors. Explications.

Telematin

Vos commentaires que le départ de Laurent Bignolas et le renouveau de Télématin

Laurent Bignolas est arrivé à la tête du magazine Télématin de France 2 en juillet 2017 pour remplacer William Leymergie. Les audiences de Télématin continue de baisser avec en moyenne cette saison 686 000 téléspectateurs et 21,3% de pda ….et la matinale BFMTV n’est pas loin avec 567 000 fans et 17,6% de pda.

Le départ de Laurent Bignolas de Télématin se précise, il ne devrait pas reprendre le magazine pour une 5ème saison sur France 2. L’animateur a confié au Parisien : « Si je dois arrêter, ça sera un peu brutal (…). Mais je peux très bien le comprendre. Peut-être que j’ai scié la branche sur laquelle j’étais assise ? Je me suis souvent remis en question. Déjà, quand on m’a demandé de succéder à William Leymergie, je leur ai dit : Vous êtes sûrs, je suis la bonne personne ? Aucune place ne nous appartient. Il y aura toujours quelqu’un pour nous remplacer. J’ai eu l’impression de rendre service. Je partirai avec le sourire. »


Le Parisien révèle que des modifications sont prévues pour Télématin : Laurent Bignolas a participé au chantier en cours, il souhaite plus de proximité, des lumières plus feutrées, plus d’ouverture sur les régions et les territoires d’Outre mer ou encore faire plus de place aux sujets culturels. France 2 souhaite un équilibre entre la partie info et magazine en gardant la bienveillance qui est l’ADN de Télématin.

Quel animateur remplaçant pour Télématin à la rentrée 2021? On imagine bien que Samuel Etienne qui a un fort capital sympathie auprès des téléspectateurs, figure sur la short list. Il est à la tête de la matinale de Franceinfo qui marche bien, du jeu Questions pour un champion et qui fait le buzz avec son émission sur Twitch. Damien Thévenot le joker de Laurent Bignolas aurait aussi sa place, c’est un historique de Télématin qui se veut généreux et sympathique. Il est très apprécié par les téléspectateurs du magazine matinal.

==> Les 2 binômes de Télématin à la rentrée 2021 : Thomas Sotto, Julia Vignali, Maya Lauqué et Damien Thévenot arrivent !