La matinale de France en confinement c’est Télématin confiné en direct sur France Info et France 2 avec Samuel Etienne à la place de Laurent Bignolas. Que pensez vous de cette matinale inédite? Partagez vos avis sur la télé du matin en direct.

Samuel Etienne et le Télématin de France info

Vos avis sur la matinale de Samuel Etienne sur France 2 avec un Télématin confiné

Le retour de Télématin version originale est prévue à la fin du confinement covid-19 (tout a été stoppé suite à Laura du web positive au coronavirus en mars 2020) …mais en attendant place à Télématin version Samuel Etienne sur France 2.

En fait, c’est la matinale FranceInfo de Samuel Etienne qui a été modifiée pour s’adapter à l’actualité et être diffusée en même temps sur France 2 et même nommée Télématin sur France 2 avec la fameuse petite horloge. Le décor n’est pas le même, c’est bien les locaux de FranceInfo avec les équipes de rédaction & co à l’arrière. Samuel Etienne est accompagné de Johanna Ghiglia.


De nombreux chroniqueurs de Télématin apparaissent depuis leur domicile pour proposer leur chronique que ce soit Olivia de Lamberterie pour les livres, Jean Baptiste Fernandes pour l’actualité sportive ou encore Isabelle Martinet. Le gourmand Loic Ballet a proposé un reportage de sa rencontre avec Philippe Conticini ou encore Vincent Valinducq pour parler des problèmes de sommeil liés au confinement et la période anxiogène.

Les critiques sur Télématin confié avec Samuel Etienne France 2 / FranceInfo

Notre avis sur le Télématin de Samuel Etienne : La bonne humeur règne dans cette matinale commune France 2 / FranceInfo grâce à Samuel Etienne qui réussit avec brio à amener un peu de sourire dans cette période compliquée pour beaucoup de personnes. Des rubriques proches des français tout en parlant de l’actualité sous un regard beaucoup moins stressant que les chaînes info BFMTV, LCI & co !

Qui est Samuel Etienne de Télématin « confiné » ?

Samuel Etienne est né en 1971, il est diplômé en droit (université de Rennes, 1992) et de l’IEP de Paris. Samuel Etienne a souvent été dans l’info pure voire l’infotainment i>Télé en 1999, puis les JT de Canal +, L’Edition spéciale sur Canal + dès la rentrée 2007. Ensuite en 2009, il a animé le 12/13 de France 3. Samuel Etienne anime en parallèle de la matinale FranceInfo, le jeu Questions pour un champion sur France 3 depuis 2016 en remplacement de Julien Lepers.