A quand la reprise de Télématin sur France 2 ? Laurent Bignolas revient quand ? La matinale de Samuel Etienne de France info prend le relais mais jusqu’à quand à cause du coronavirus ?

Samuel Etienne et Télématin

Quand revient le vrai Télématin sur France 2 ?

Suite au fait que Laura Tenoudji a été touchée par le covid-19, toute l’équipe de la matinale Télématin de France 2 a dû se mettre en quarantaine à partir du 17 mars 2020.

Ainsi, c’est la matinale de France info qui prend le relais avec Samuel Etienne. Laurent Bignoas a expliqué la situation compliquée de Télématin :


Après le confinement de 14 jours pour être sûr qu’aucun membre de l’équipe ne soit touché par le coronavirus, on pourrrait se dire que Télématin va reprendre après son arrêt surprise pour beaucoup de téléspectateurs.

Mais c’est pas gagné comme l’explique Yannick Letranchant le patron de l’info à France TV à ozap : « Concernant « Télématin », une grande partie de l’équipe a été placée en quatorzaine. Il a été décidé de maintenir un rendez-vous d’information, c’est-à-dire la matinale de franceinfo en double diffusion sur France 2. Il n’y a pas d’échéance particulière pour le moment. L’idée est de proposer un grand carrefour d’information le matin. Nous avons aménagé la formule de la matinale de franceinfo, en y intégrant des visages de « Télématin » qui interviennent à distance par Skype. On retrouvera sans doute des interventions de Laurent Bignolas. » => Vos avis sur la nouvelle matinale Télématin confiné avec Samuel Etienne.

A n’en pas douter il va falloir attendre la fin du confinement général pour que la matinale Télématin reprenne du service sur France 2 avec tous ses chroniqueurs. En attendant certains apparaissent malgré tout depuis chez eux pour proposer leur rubrique.

Mise à jour 30 avril 2020 : Le retour de Télématin l’émission quotidienne doit reprendre le 25 mai selon satellifax. La matinale va revenir en mode allégé avec moins de chroniqueurs. Une charte sanitaire stricte sera au rendez vous.