Laurent Bignolas est de retour le 25 mai 2020 pour une nouvelle formule de Télématin post-confinement. Des nouveautés et et un peu moins de convivialité !

Télématin Bignolas

Laurent Bignolas is back avec Télématin nouvelle formule / Capture écran

Laurent Bignolas s’est confie sur RTL à Eric Dussard dans l’émission « On refait la télé » sur le retour de Télématin le 25 mai 2020 mais avec une nouvelle formule allégée. Explications.

Moins de chroniqueurs en plateau. 2 cadreurs en studio. Pas de micro cravate…ça réduit mobilité et échange. Un zeste de convivialité va disparaître…mais ça va être rattrapé autrement.


La ligne éditoriale va être réaménagée suite à l’arrêt des sorties culturelles mais on parlera quand même culture avec skype notamment. Des reportages en extérieur vont être tournées.
Les journaux de Télématin seront animés par un seul animateur soit Julien Benedetto ou Karine Baste Regis (fini l’alternance selon les heures de JT) .

Laurent Bignolas explique à Télé 7 jours que pour la reprise de Télématin, le personnel est réduit à son maximum. Le décor initial ne pourra pas être utilisé pour cause de distanciation, le journaliste et chroniqueurs vont être dans « une configuration semblable aux journaux télévisé ». Il espère parvenir à « garder la tonalité, la spontanéité et la convivialité qui dont le succès du programme ».

Est ce que Laurent Bignolas est remplacé dans Télématin à la rentrée 2020 sur France 2? Il est partant pour continuer et à ce jour on ne lui a pas demandé de s’arrêter.