Jusqu’à quand la coupure des feuilletons télé Demain nous appartient, Un si grand soleil et Plus belle la vie ? Suite au confinement et la pandémie du coronavirus, les tournages ont été stoppés ainsi que la diffusion sur TF1 et France 2. France 3 continue en mode rediffusion. A quand le retour ?

Demain nous appartient bientôt le retour

Maxime, Chloé et Alex Delcourt, les téléspectateurs sont en manque de Demain nous appartient / Instragram ingrid_chauvin_officiel (photo sur le tournage)

Les fans des soap quotidiens Demain nous appartient sur TF1, Un si grand soleil sur France 2 ou encore Plus belle la vie sur France 3 sont malheureux car les personnages fétiches disparaissent (ou presque) du petit écran.

Plus belle la vie

Plus belle la vie (voir le forum) a été la série la plus résistante car France 3 a diffusé son stock d’inédits jusqu’au 1er mai 2020 en changeant d’horaire 20H35…ensuite place aux rediffusions des anciens épisodes de Plus belle la vie.
Au moins, on pourra continuer à voir Boher, Samia, Vincent ou encore Baptiste… en attendant la reprise des tournages de PBLV lors du déconfinement.

Samia et Boher de Plus belle la vie

Samia et Jean Paul bientôt de retour dans PBLV / Credit : © Olivier MARTINO / TELFRANCE / FTV


Un si grand soleil (voir le forum) a été arrêté en diffusion dès le 16 mars 2020 car le tournage à Montpellier a été stoppé. De plus, France 2 a souhaité proposé un journal télévisé plus long chaque soir. Pas de solution miracle pour les fans d’Un si grand soleil, il va falloir patienter la reprise du tournage pour France 2 diffuse les 6 semaines d’épisodes en stock tournés avant le confinement. Pour ceux qui sont nostalgiques, France Ô propose une rediffusion de la série avec Claire, Manu, Julien ou encore Alice. De plus, si vous n’avez pas vu les podcasts Un si grand soleil, c’est le moment de faire une séance de rattrapage.

Manu dans Un si grand soleil

Manu et Camille sa fille la complicité dans Un si grand soleil

Demain nous appartient

Demain nous appartient (voir le forum) n’est plus diffusé sur TF1 en access depuis le lundi 16 mars 2020. TF1 a préféré gardé son stock d’inédits (environ 5 semaines d’épisodes) pour l’après confinement. En attendant, TF1 a diffusé Sept à huit la quotidienne avec Harry Roselmack, Le grand bêtisier à la maison avec Christophe Beaugrand et Karine Ferri puis Qui veut gagner des millions? à la maison avec Camille Combal.


Aurore de Demain nous appartient

Aurore et William Daunier réconciliés dans les prochains épisodes DNA : vers un nouveau départ

Le tournage Demain nous appartient a été stoppé au 13 mars au soir mais en attendant, on peut suivre les acteurs sur les réseaux sociaux comme Juliette Tresanini (Sandrine) qui a proposé une vidéo inédite Demain c’est confinement avec les personnages Victoire, Georges et Morgane ! A noter que la RTBF en Belgique propose une rediffusion de Demain nous appartient depuis le début (2017) dans sa case horaire d’avant-soirée.

==> Le retour des inédits des séries télé quotidiennes #PBLV, #DemainNousApparient et #UnSiGrandSoleil se fera dès que les équipes auront l’autorisation de reprendre les tournages à Marseille, Sète et Montpellier lors du déconfinement progressif.