Le forum Clem sur TF1 permet de partager vos avis sur les épisodes et les personnages de l’une des séries cultes sur TF1. Retrouvez les personnages Clem, Marie-France, Victoire, Adrian, Nathalie, Valentin, Joris, Salomé, Izia et Michel dans Clem. Et retrouvez les résumés saison par saison de Clem pour ne rien rater !

Clem sur TF1

Clem et Adrian frères et soeur : 2 personnages phares de la série

Clem est une série diffusée sur TF1. La périodicité des diffusions varie en fonction des saisons et du nombre d’épisodes. La production annonce d’ailleurs par avance la date de diffusion de chaque épisode pour une saison afin de permettre au public de ne pas rater son rendez-vous avec ses personnages préférés. La diffusion du premier épisode le 22 février 2010 a réuni 9 417 000 personnes devant le petit écran. Ce qui représente pas moins de 34,8 % de part de marché.

Tout ce qu’il faut savoir sur la série

Depuis 2010, le tournage de Clem est réalisé en région parisienne. Pendant les saisons 1 à 6, chaque épisode durait 90 minutes. Depuis la saison 7 jusqu’à la saison 10, un épisode dure désormais 52 minutes. Pour rappel, la saison 1 comptait 4 épisodes tandis que les saisons 2 et 3 ne présentaient que 3 épisodes. Leur nombre est monté à 5 pour les saisons 4, 5 et 6. La production décide alors de porter le nombre d’épisodes à 10 pour les saisons 7 et 8 avant de baisser à 6 en ce qui concerne les saisons 9 et 10.

Les acteurs dans Clem


Parmi les acteurs présents depuis les débuts de la série, on peut notamment citer Lucie Lucas (Clémentine Boissier), Joséphine Berry (Salomé Boissier), Augustin Galiana (Adrian Moron), Carole Richert (Marie-France Brimont), Jean Dell (Michel Brimont), Thomas Chomel (Valentin Brimont), Elsa Houben (Victoire Brimont), Elina Solomon (Emma Thévenet), Yann Sundberg (Stéphane Minassian) et Maëva Pasquali (Inès Munoz). En ce qui concerne les acteurs récurrents, il est difficile de passer sous silence Guillauma Faure (Fred), Gabriel Dryss (Joris Charpentier), Lily Nambinintsoa (Izia), Guillaume Arnault (Gabriel) et Juliette Augert (Justine).

Historique de Clem saison par saison : les résumés disponibles

Nous vous proposons un résumé synopsis de la série Clem qui est diffusée actuellement sur TF1 en inédit et sur Guilli en rediffusion.

Le début de Clem a été marqué avant tout par la belle love story avec Julien et la naissance de Valentin…mais qui s’est finie par un drame avec sa mort.

Clem et Jerome TF1

Clem et Jérôme amoureux dans Clem saison 5 / Crédit photo TF1-DP

Résumé Clem Saison 5

Clem envisage un avenir plein de bonheur avec Jérôme. Le couple parle désormais de mariage et de donner une petite sœur ou un petit frère à Vava. L’interrogation se pose tout de même en ce qui concerne Julien. Accepte-t-il de terminer son histoire avec Clem ? De leur côté, Caro et Jipé cherchent à donner un second souffle à leur couple après 25 ans de vie commune dans le mariage. Ils reçoivent tout de même un coup de pouce du destin dans Clem saison 5 qui leur permet d’avoir de nouvelles perspectives.

Résumé Clem Saison 6

Dans Clem saison 6, Clem et Jérôme sont impatients d’attendre l’arrivée de leur deuxième enfant. Le couple est très heureux, mais il est également angoissé à cette idée. D’ailleurs, Jérôme est soupçonné de violence envers leur bébé. Ce qui pousse Clem à se dresser pour sauver sa famille et son couple. De son coté, Caro est également très heureuse avec son nouveau compagnon Xavier. Mais cette sérénité est troublée par l’arrivée d’Adrian qui a laissé un douloureux souvenir à Caro. C’est d’ailleurs avec grande surprise que cette dernière s’aperçoit de la liaison de Salomé avec un jeune professeur du lycée. Et elle apprend que son mariage avec Xavier est bloqué par un obstacle de taille, à savoir Nathalie qui est la mère de ses enfants Dimitri et Anoushka.

Résumé Clem Saison 7

Jérôme et Clem doivent faire face à différents bouleversements dans Clem saison 7. En effet, l’arrivée de leur nouveau bébé les oblige à se remettre en question. D’autant plus qu’ils doivent composer avec leur nouvelle maison, leur nouveau travail, leur nouvelle école et leur nouvel amour.

Résumé Clem Saison 8

C’est au cours de Clem saison 8 qu’Adrian décide de rechercher son père biologique afin d’en savoir davantage sur ses origines. Quant à Caro, elle part retrouver son amour de jeunesse Antonio. Elle fait abstraction de ce que cette aventure pourrait nuire à son couple avec Xavier. De son coté, Clem constate qu’elle vit une existence sans passion et morne. Elle prend alors la ferme décision de reprendre en main !

Alyzee et Adrian de Clem

Adrian, Alyzée et Clem entre famille et amour !

Résumé Clem Saison 9

Plongée dans le coma pendant 6 ans, Clem se réveille enfin et découvre que le monde autour d’elle a beaucoup changé et que notamment sa mère Caroline est morte. Elle s’aperçoit dans Clem saison 9 que sa fille Emma âgée de 9 ans ne se souvient pas de sa maman. De son côté, son fils Valentin qui a maintenant 15 ans est désormais un adolescent obligé de grandir sans parents. Et le comble, c’est que sa mère n’est pas à ses côtés à l’hôpital. Elle se demande donc les origines d’un tel bouleversement. Elle a l’impression qu’on lui cache des choses. Elle souhaite retrouver une vie normale, notamment avec ses enfants avec qui elle a envie de tisser de nouveaux liens. Son retour va donc bouleverser les vies de Salomé, de Michel, d’Adrian, de Marie-France et d’Alyzée. Clem et Fred une histoire d’amour impossible ? … Fred semble être le responsable de l’accident de Clem et Caroline. Adrian et Alyzée c’est terminé.. Alyzée quitte Paris pour partir vivre avec Baptiste.

Spoilers Clem Saison 10 (à venir)

Clem saison 10 ouvre de nouveaux horizons à Clem. En effet, elle espère bâtir un couple solide avec Fred, le kiné qui s’est occupé d’elle pendant sa rééducation. Elle a en outre un nouveau job où elle espère enfin trouver l’équilibre. Mais son bonheur est entaché quand sa fille Emma doit lutter contre une injustice et qu’elle veut lui apporter son aide. De son coté, Adrian se retrouve sans emploi alors qu’il doit élever son enfant. Cela l’oblige à faire des choix auxquels il ne s’attendait pas. Quant à Val, le fils de Clem, il découvre à 16 ans le bonheur et les affres de l’amour. Enfin, Michel et Marie-France doivent supporter les crises d’adolescence de leur fille Victoire alors qu’ils accueillent chez eux Izia. Emma est victime d’empoisonnement. Valentin a un coup de coeur pour Clara. L’histoire de Clem et Fred est perturbée par l’ex, Léa. Au final Ines et CLem découvrent la vérité sur Fred et la mort de Caro. Emma est malade à cause des tee shirts de l’usine où travaille Clem.