Clem sur TF1 la recette d’une série familale. Avec plus de 4 millions de téléspectateurs, la série suit l’histoire d’une jeune fille, de l’insouciance de l’adolescence à une vie de jeune maman. Chaque épisode est marqué par des péripéties et des moments forts qui projettent les téléspectateurs dans la suite des aventures de Clémentine. Avec la saison 10 de Clem qui se profile au printemps, découvrez dans cet article quelques-uns des moments forts de la série.

Clem

Clem saison 10 est de retour pour notre plus grand plaisir // instagram lucie_lucas_comedienne

Le décès tragique de Julien

Julien Brimont, incarné par le comédien Mathieu Spinosi, est l’un des personnages principaux de la série « Clem ». Présent depuis la saison 1 de la série de Clem sur TF1, il joue le rôle du petit-ami de Clémentine Boissier (surnommée Clem), le personnage interprété par Lucie Lucas. Alors qu’ils n’avaient que 17 ans et 16 ans respectivement, les deux adolescents ont eu une aventure pendant une fête. Quelques mois plus tard, Clem découvre qu’elle est enceinte, mais Julien refusa d’assumer. Pour la jeune femme, la situation devient compliquée. Sa grossesse est très difficile. Cependant, le jeune père n’a pas tardé à prendre conscience de son erreur. Il avoua alors à sa mère que Clem était bien l’amour de sa vie et décida de la demander en mariage.

Mais le couple Clem-Julien ne fera pas rêver les fans pendant très longtemps. Dans la saison 5, Julien quitte définitivement la série. Sa mort dans un accident de voiture est pour le moins inattendue. Le couple préféré de la série a été touché par un drame terrible dont Clem aura bien du mal à se remettre.


Face à la mort de son premier amour, Clem ne peut contenir ses larmes et sa tristesse. Même des années après le drame, rien n’a changé. Elle ne parvient pas à oublier son passé amoureux avec Julien, le père de son fils Valentin. La situation devient de plus en plus difficile pour Clémentine, notamment avec les questions de son garçon sur les conditions de la mort de son père. Malgré tout, Clem a dû affronter la réalité. Elle a avoué toute la vérité à son fils.

Clem et Julien

Clem et Julien le couple historique

L’accident et la mort de Caro

Clem la série

Salomé, Clem, Caro et Adrian : le quatuor de la série / Photo TF1

Si Clémentine a pu surmonter la mort de son ex-petit ami, les difficultés ne se sont pas arrêtées là pour elle. Alors qu’elle revenait de l’aéroport avec sa mère (Caroline Boissier), l’héroïne a eu un accident tragique qui a causé la mort de Caro. Bien qu’elle ait survécu, Clem se réveillera après six longues années de coma. Elle devra tenter de s’intégrer dans un monde complètement métamorphosé durant ses années d’absence. La jeune dame devra faire face au nouvel affront de son fils Valentin, désormais âgé de 15 ans. De son côté, la petite Emma aura du mal à reconnaître sa maman après 6 longues années d’absence.

Quelle est alors la suite de l’histoire ? Parviendra-t-elle à se fondre dans ce nouvel environnement autour d’elle ? Saura-t-elle retrouver sa place dans la vie des siens (parents et amis) ? Voilà autant d’intrigues qui ont alimenté le suspense et tenu en haleine les fans durant la 9e saison de la série.

La trahison et le départ d’Alyzée (Elodie Fontan)

Alyzée Bertier (Elodie Fontan) était la meilleure amie de Clem et marraine de son fils Valentin. Mais durant les 6 années d’absence de Clem, beaucoup de choses ont changé. Alyzée et Baptiste, petit ami de Clem avant l’accident de voiture, ont eu une aventure amoureuse. Clem va découvrir la vérité et sera anéantie par le comportement de sa meilleure amie. Sous le choc, le personnage principal décida de commencer une nouvelle vie à l’écart. Elle a donc déménagé dans une nouvelle maison.

Alyzée, quant à elle, partit pour la Bretagne avec Pablo après s’être réconciliée avec son amie. Tout au long de Clem saison 9, Valentin s’attirera beaucoup d’ennuis en raison de ses fréquentations. Malgré cela, sa mère ne le lâchera pas d’une semelle.


Elodie Fontan, une nouvelle série à l’horizon

Avec son départ en Bretagne, Alyzée Bertier quitte la série. Le départ d’Elodie Fontan intervient donc après 9 ans (9 saisons) passés à incarner le personnage d’Alyzée. Selon ses propos, elle quitte le feuilleton pour se consacrer à d’autres projets de carrière. Depuis ses premiers rôles dans « Le Plus Beau Métier du monde » et dans « La Croisière foll’amour » en 1996, elle connaît un grand succès dans le cinéma. En 2014, elle était à l’affiche de la comédie française « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? ».

Elle a également tenu des rôles dans plusieurs films, avec Philippe Lacheau (son compagnon) et Tarek Boudali. Pour l’actrice, les succès du cinéma ne s’arrêtent pas là. Elle retrouvera bientôt le petit écran dans le rôle principal de la série « Prise au piège », diffusée sur M6.

Clem avec ELodie Fontan

Hicham et Alyzée 2 personnages forts de la série Clem

Clem saison 10, la vérité sur l’accident de Clem et Caro

S’il est vrai que certains personnages de la série ont quitté le navire en cours de traversée, cela n’a pas pour autant affecté le scénario et le cours de l’histoire. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, la production de Clem saison 10 a été officiellement lancée fin 2019 (le tournage s’est achevé en janvier 2020). La série est bien renouvelée pour 6 épisodes inédits autour de Clem et sa famille. L’acteur Agustin Galiana sera au rendez-vous dans le rôle d’Adrian Moron, le frère de Clem.

Joséphine Berry sera également présente dans le rôle de Salomé, la petite sœur de Clem. De même, vous retrouverez à l’affiche Elina Solomon et Thomas Chomel. Ils joueront respectivement les rôles d’Emma et de Valentin.

Cette saison sera-t-elle aussi intéressante que les précédentes ? Ce qui est certain, c’est que de nombreuses surprises attendent le public. La vérité sur l’accident de Clem et Caro va éclater au grand jour. Des vies seront bouleversées avec de nouvelles intrigues. Préparez-vous donc, car l’histoire continue.

Que retenir ? La série « Clem » diffusée depuis le 22 février 2010 sur TF1 raconte une histoire vivante qui fait le plaisir des fans. Chaque épisode plonge les téléspectateurs dans des histoires d’amour et des drames taillés autour de Clémentine Boissier et de sa famille. Ne manquez pas le reste des épisodes et les moments forts réservés pour la saison 10.