Tout ce qu’il faut savoir sur Florent Grasset (la biographie) dans Un si grand soleil sur France 2 : Retour sur le personnage, ses amours et ses moments forts du parcours du personnage de Bilal joué par Fabrice Deville dans Un si grand soleil la série.

Florent dans Un si grand soleil

Florent et son fils Enzo

Florent Grasset, joué par Fabrice Deville dans le feuilleton Un si grand soleil diffusé sur France 2, est un avocat fraîchement installé à Montpellier avec son fils Enzo. Tous deux ont un passé trouble en commun. Enzo va tenter de percer ce mystère qui le hante contre l’avis de son père. Quel secret cache Florent ? Que nous réserve l’idylle entre lui et Claire ?

Florent Un si grand soleil : fiche technique

Son nom : Florent Grasset (Fabrice Deville)
Son métier : avocat
Sa famille : Enzo (fils), Sabine (ex-femme)
Ses amours : Sabine, Adèle, Claire
Ses drames : la vérité cachée de son passé

Romance entre Florent et Claire


Une nouvelle famille arrive à Montpellier. Florent, avocat, tombe vite sous le charme de Claire. Ils ont une liaison compliquée à cause d’un secret du passé. Claire a du mal à lui faire confiance, le suspectant même de la tromper. Florent a un poids dont il ne sait pas comment se débarrasser.

Claire

Claire et Florent une belle histoire

Le secret de Florent

Enzo, son fils, ressent un mal-être qui le rend parfois violent. Il veut savoir d’où vient son mal en commençant une psychothérapie que Florent voit du mauvais œil, de peur qu’Enzo découvre la vérité sur son père. Sous hypnose, Enzo se souvient qu’il a assisté au meurtre de Perrine, sa baby-sitter, et que son père avait une liaison avec elle. Il le soupçonne de l’avoir tuée, des tensions commencent alors entre eux. Enzo dénonce son père qui se retrouve interrogé par la police.

Florent en prison : révélations

Florent avoue à la police et à ses proches qu’il a eu une liaison avec Perrine, la baby-sitter de son fils. C’est le scandale, Florent Grasset est incarcéré. Il se met tout le monde à dos y compris Claire qui le quitte. Il se fait agresser et passe plusieurs jours à l’hôpital. Entre-temps, Enzo, qui a arrêté sa thérapie, a un nouveau souvenir : il entend la voix du tueur. Il sait désormais que le tueur n’est pas son père, mais Daniel. Ce dernier est incarcéré.

Claire un si grand soleil

Claire et Florent l’histoire va-t-elle durer dans Un si grand soleil ?

En résumé, Florent traîne avec lui des secrets du passé qui refont surface dans la nouvelle ville où il vient s’installer avec son fils Enzo. Il va être à deux doigts de perdre tous ceux qu’il aime, mais, grâce au souvenir de son fils, il est innocenté sur la mort de la baby-sitter. Il reprend le cours de sa vie après un petit tour en prison, et exerce à nouveau son métier d’avocat. Il va défendre Janet et Emmy au procès Brochot au printemps 2020.
La relation de Claire et Florent va-t-elle durer?