Forum Le meilleur pâtissier 2018 sur M6 : avis candidats et résumés des épisodes !
4.2 (83.51%) 74 votes

Le meilleur pâtissier saison 7 de retour le mercredi 12 septembre 2018 avec le forum dédié : la gourmandise avec de nouveaux candidats en prime sur M6. #LMP revient avec Mercotte, Julia Vignali et Cyril Lignac.

Vos commentaires sur le meilleur pâtissier saison 7 de m6 / Photo promo M6

Le prime time Le meilleur pâtissier 2018 fait son comeback le mercredi 12 septembre 2018 avec Cyril Lignac, Mercotte et Julia Vignali entouré de passionnés pâtissiers amateurs.

Les thèmes Le meilleur pâtissier saison 7 s’annonce ulta gourmand avec ’C’est la rentrée !”, “Les Ch’ti gâteaux”, “God save the Cakes”, ‘’La fête foraine’’ ou encore “Des crimes à la crème”. Les candidats vont devoir explorer un nouvel univers entre créativité et technicité.


Les candidats Le meilleur pâtissier 2018 sont Julien, Astrid, Vincent, Maheata, Charles, Laurie, Ludovic, Marianela, David, Valériane, Olivier et Aline.

Mercotte a décidé de ne pas épargner les candidats avec des gâteaux toujours aussi mystérieux comme le Charlemagne, l’Ananas, le redoutable Château de cartes en biscuits, le Kek Lapis venu d’Indonésie, le Gâteau à la broche ou encore la Calavera phosphorescente (gâteau en forme de tête de mort décoré de motifs phosphorescents).

Pour la finale du Meilleur Pâtissier saison 7, les pâtissiers amateurs vont devoir réaliser une pièce artistique animée sur le thème de la fête foraine. Au programme Pieuvre géante, grande roue, manège, pêche au canard, pommes d’amour, churros, barbe à papa, oursons en peluche. Qui va émerveiller Cyril Lignac, Pierre Hermé et Mercotte ?

De la gourmandise en prime avec le meilleur pâtissier saison 7 sur M6 / Photo Marie ETCHEGOYEN/M6

Le jury Le meilleur pâtissier saison 7 ne change pas : Mercotte âgée de 75 ans et Cyril Lignac. Julia Vignali continue l’animation du concours. On retrouvera en en 2019 saison 4 du meilleur pâtissier célébrités (voir casting complet) .le meilleur pâtissier les professionnels saison 2 dont le principe a été modifié a un peu déçu.

Les audiences Le meilleur pâtissier saison 6 ont baissé, peut être du fait du changement du jour de diffusion (le mardi au lieu du mercredi) ou encore du fait du changement d’animatrice (Faustine Bollaert est partie sur France 2). Les audiences LMP 2018 seront-elles meilleures le mercredi soir ?

Le guide Le meilleur pâtissier 2018 : Ce qu’il faut savoir sur la saison 7


==> Dès le samedi 24 novembre 2018, lancement du programme Le meilleur pâtissier en famille avec des anciens candidats en duo avec un enfant !

Le meilleur pâtissier 2018 épisode 10 du mercredi 14 novembre 2018

Finale dans Le meilleur pâtissier le 14/11/2018 sur le thème La fête foraine.
Epreuve du classique revisité par Cyril Lignac : la pome d’amour en conservant la compotée de pommes, un espuma vanille et un crumble croustillant.
Epreuve de Mercotte côté technique : le gâteau venu du Danemark avec le Dansk Tivoli Karussell avec de la nougatine, des petits gâteaux avec de la pâte sucrée, de la compotée de pommes ou encore de la crème au rhum.

Epreuve créative : Les candidats doivent réaliser des gâteaux en relation avec les scénographies colossales et des attractions à croquer. Pierre Hermé est de la partie pour juger le finaliste avec Cyril Lignac et Mercotte.

=> le gagnant le meilleur pâtissier 2018 : qui remporte la compétition ? Charles, Valériane ou Ludovic ?

Qui est le vainqueur du meilleur pâtissier 2018 ? // Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Le meilleur pâtissier 2018 épisode 9 du mercredi 7 novembre 2018

Demi-finale Le meilleur pâtissier le 7 novembre 2018 sur le thème « Un amour de gâteau » avec 4 pâtissiers amateurs.
Epreuve du classique revisité de Cyril Lignac : La poire belle-hélène qui a été créé en 1864 par le chef français Auguste Escoffier.

Epreuve technique à l’aveugle de Mercotte : La cage des tourtereaux avec des fleurs en biscuit croustillants et à l’intérieur un entremet meringué et du nid en caramel.

Epreuve créative : Les candidats doivent réaliser des gâteaux savoureux empreints de l’amour qu’ils portent à leurs proches. Le juge présent est François Perret le chef pâtissier du prestigieux Ritz élu meilleur pâtissier de l’année en 2017, en plus de Cyril et Mercotte. Qui est éliminé ?

Mercotte et Cyril Lignac vont déterminer qui sont les finalistes LMP

==> Les réactions au départ d’Olivier éliminé du concours LMP avant la finale.

Le meilleur pâtissier 2018 épisode 8 du mercredi 31 octobre 2018

Le meilleur pâtissier le mercredi 31 octobre 2018 sur le thème « Voyage gourmand » pour la 8ème semaine.
Epreuve du classique revisité : Les candidats doivent réinterpréter un gâteau en forme de bicyclette, le fameux Paris Brest. Au programme pâte à choux avec une crème mousseline au praliné avec des amandes effilées.

Epreuve technique à l’aveugle : réalisation de la recette Le Kek Lapis venu d’Indonésie. Un gâteau multicolore avec une multitude de biscuits avec glaçage au chocolat et aux amandes.

Epreuve créative : Les candidats doivent réaliser les précieux souvenirs de voyages à travers une vitrine en sucre transparente. Marie Simon la chef qui a remporté le championnat du monde des arts sucrés en duo va juger les candidats.

=> Les réactions à l’élimination de Marinela aux portes de la demi-finale.

Quels demi-finalistes dans le meilleur pâtissier 2018 ? // Crédit : Lou BRETON / M6

Le meilleur pâtissier 2018 épisode 7 du mercredi 24 octobre 2018


Le meilleur pâtissier du 24 octobre 2018 a pour thème « Crimes à la crème ». 7ème semaine de compétition avec 6 pâtissiers amateurs en compétition.
Epreuve du classique revisité de Cyril Lignac : Le coeur coulant au chocolat. Dessert très technique.

Epreuve technique de Mercotte : Les candidats doivent réaliser la recette mexicaine de la calavera phosphorescente avec du biscuit, de la compotée de mangue pimentée ou encore de la chantilly.

Mercotte propose toujours des recettes aussi compliquées que fascinantes / Crédit : Lou BRETON / M6

Epreuve créative : Les candidats doivent réaliser des scènes de crimes gourmandes comme une jambe déchiquetée. La chef pâtissier Maelig Georgelin qui travail à Etel en Bretagne sera de la partie.

=> Grosse surprise Julien est éliminé du meilleur pâtissier tandis qu’Olivier obtient le tablier bleu.

Vos commentaires sur Julien éliminé de LMP / Capture écran

Le meilleur pâtissier 2018 épisode 6 du mercredi 17 octobre 2018

Le meilleur pâtissier épisode 6 sur le thème « les enfants débarquent » le 17 octobre 2018.
Epreuve du classique revisité avec Cyril Lignac : l’ourson en guimauve. Le coeur moelleux avec une couche de chocolat craquante doit être au rendez vous.

Epreuve technique de Mercotte : le château de cartes en biscuits avec 4 étages de cartes fourrées à la framboise et chocolat.


Epreuve créative : Les 7 pâtissiers amateurs doivent réaliser le gâteau de leurs rêves. Les candidats seront jugés par Cyril Lignac, Mercotte et Noémie Honiat sacrée championne de France des desserts en 2011 (ex-Top Chef). Qui mérite d’obtenir le tablier bleu ?

Lignac va nous enchanter dans un nouvel épisode du meilleur pâtissier

==> Laurie éliminée du meilleur pâtissier le 17/10/2018 et Charles obtient le tablier bleu.

Le meilleur pâtissier 2018 épisode 5 du mercredi 10 octobre 2018

Le meilleur pâtissier du mercredi 10 octobre 2018 a pour thème « Funky Fruits » avec les 8 pâtissiers amateurs en compétition.
Epreuve du classique revisité de Cyril Lignac : Les candidats doivent réinterpréter la tarte aux fruits tout en gardant le croustillant et la gourmandise de la tarte.
Epreuve technique à l’aveugle : Réalisation du gâteau trompe l’oeil l’ananas avec 5 disques de génoise, de la compotée d’ananas, de la meringue italienne ou encore des feuilles de chocolat.
Epreuve créative : Les candidats doivent mettre en avant leur folie avec la banane qui chante, la kiwi party ou encore les fraises frappadingues. Le chef Carl Marletti un ancien chef pâtissier du café de la paix à Paris.
==> C’est le départ d’Astrid éliminée du concours sans grande surprise !

Vos commentaires sur Astrid éliminée de LMP

Les tartes au rendez vous du meilleur pâtissier 2018 / Crédit : Wladimir SIMITCH / M6

Le meilleur pâtissier 2018 épisode 4 du mercredi 3 octobre 2018

L’épisode 4 Le meilleur pâtissier a pour thème « God save the cakes » avec les 9 pâtissiers en lice.
Epreuve du classique revisité de Cyril Lignac : L’apple pie en conservant les essentiels à savoir les pommes caramélisées et aux saveurs cannelle / vanille.
Epreuve technique de Mercotte : Le trifle avec des couches multicolores. Au programme du biscuit, crème, fruits et gelée.
Epreuve créative : Les pâtissier amateurs doivent reproduire sous forme d’un gâteau un chapeau de la reine Elizabeth. Présence de Vincent Zanardi le chef pâtissier français qui a collaboré avec Joël Robuchon.

Le gâteau chapeau de la reine dans LMP / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

=> Départ de Maehata éliminée dans le meilleur pâtissier 2018 : c’est fini pour la chroniqueuse radio.

Maehata éliminée du meilleur pâtissier 2018 #LMP // Capture écran


Le meilleur pâtissier 2018 épisode 3 du 26 septembre 2018

L’épisode 3 Le meilleur pâtissier a pour thème « Voyage dans le temps » avec les 10 pâtissiers amateurs en compétition.
Epreuve du classique revisité de Cyril Lignac : Le mille feuille en conservant la crème pâtissière, la pâte feuilletée croustillante ou encore le glaçage.
Epreuve technique de Mercotte : Le gâteau à la broche, pas d’électricité pour le faire cuire. Epreuve qui se déroule en duo.
Epreuve créative : Ils vont devoir réaliser un gâteau en rapport avec une période de l’histoire. Cyril Lignac, Mercotte les noteront en présence de Jeffrey Cagnes chef pâtissier de Paris.
=> Vincent est éliminé du meilleur pâtissier : le basque quitte le concours. Pas de tablier bleu.

Vos commentaires sur Vincent éliminé du meilleur pâtissier / Photo Marie Etchegoyen – M6

Le meilleur pâtissier 2018 épisode 2 du 19 septembre 2018

2nd numéro Le meilleur pâtissier avec le thème Les Ch’tis gâteaux.
Epreuve revisitée de Cyril Lignac : Le merveilleux avec une meringue craquante avec crème au beurre, chantilly et copeaux de chocolat.
Epreuve technique de Mercotte : La recette des Gauf’ du Ch’ti nord avec Dany Boon. Au programme des gaufres à la cassonnade et les autres au caramel / chicorée.
Epreuve créative : les candidats doivent réalier les symboles du ch’Nord en gâteau que ce soit le Carnaval de Dunkerque, dentelle de Calais, baraque à frites…
Quentin Bailly qui a reçu le titre de champion du monde de pâtisserie en 2013 sera en plateau.

Ludovic en action dans le meilleur pâtissier 2018 / Photo Lou BRETON / M6

=> David est éliminé de l’épisode 2 de LMP tandis que Ludovic obtient le tablier bleu.

Coup dur David est éliminé du meilleur pâtissier 2018, vos commentaires // Crédit : Lou BRETON / M6


Le meilleur pâtissier 2018 épisode 1 du 12 septembre 2018

La 1ère semaine Le meilleur pâtissier a pour thème « C’est la rentrée » avec 3 challenges.
Epreuve du classique revisité de Cyril Lignac : le gâteau marbré. Il faut respecter les marbrures et le moelleux.

Astrid en pleine réalisation du Charlemagne dans LMP / Crédit : Lou BRETON / M6

Epreuve technique de Mercotte : le Charlemagne un gâteau du 19ème siècle avec biscuit génoise et crème au beurre au chocolat.
Epreuve créative : les candidats doivent partager leurs souvenirs d’école avec des entremet. Johanna Le Pape championne des arts sucrés et disciple d’Alain Ducasse sera de la partie.

Vos commentaires et réactions sur le départ d’ALine dans le meilleur pâtissier / Crédit : Lou BRETON / M6

==> Aline éliminée du meilleur pâtissier et Julien tablier bleu.