Forum Le meilleur pâtissier 2018 sur M6 : avis candidats et résumés des épisodes !
4.4 (88.3%) 53 votes

Le meilleur pâtissier saison 7 de retour le mercredi 12 septembre 2018 avec le forum dédié : la gourmandise avec de nouveaux candidats en prime sur M6. #LMP revient avec Mercotte, Julia Vignali et Cyril Lignac.

Vos commentaires sur le meilleur pâtissier saison 7 de m6 / Photo promo M6

Le prime time Le meilleur pâtissier 2018 fait son comeback le mercredi 12 septembre 2018 avec Cyril Lignac, Mercotte et Julia Vignali entouré de passionnés pâtissiers amateurs.

Les thèmes Le meilleur pâtissier saison 7 s’annonce ulta gourmand avec ’C’est la rentrée !”, “Les Ch’ti gâteaux”, “God save the Cakes”, ‘’La fête foraine’’ ou encore “Des crimes à la crème”. Les candidats vont devoir explorer un nouvel univers entre créativité et technicité.


Les candidats Le meilleur pâtissier 2018 sont Julien, Astrid, Vincent, Maheata, Charles, Laurie, Ludovic, Marianela, David, Valériane, Olivier et Aline.

Mercotte a décidé de ne pas épargner les candidats avec des gâteaux toujours aussi mystérieux comme le Charlemagne, l’Ananas, le redoutable Château de cartes en biscuits, le Kek Lapis venu d’Indonésie, le Gâteau à la broche ou encore la Calavera phosphorescente (gâteau en forme de tête de mort décoré de motifs phosphorescents).

Pour la finale du Meilleur Pâtissier saison 7, les pâtissiers amateurs vont devoir réaliser une pièce artistique animée sur le thème de la fête foraine. Au programme Pieuvre géante, grande roue, manège, pêche au canard, pommes d’amour, churros, barbe à papa, oursons en peluche. Qui va émerveiller Cyril Lignac, Pierre Hermé et Mercotte ?

De la gourmandise en prime avec le meilleur pâtissier saison 7 sur M6 / Photo Marie ETCHEGOYEN/M6

Le jury Le meilleur pâtissier saison 7 ne change pas : Mercotte âgée de 75 ans et Cyril Lignac. Julia Vignali continue l’animation du concours. On retrouvera en en 2019 saison 4 du meilleur pâtissier célébrités (voir casting complet) .le meilleur pâtissier les professionnels saison 2 dont le principe a été modifié a un peu déçu.

Les audiences Le meilleur pâtissier saison 6 ont baissé, peut être du fait du changement du jour de diffusion (le mardi au lieu du mercredi) ou encore du fait du changement d’animatrice (Faustine Bollaert est partie sur France 2). Les audiences LMP 2018 seront-elles meilleures le mercredi soir ?

Le guide Le meilleur pâtissier 2018 : Ce qu’il faut savoir sur la saison 7


Le meilleur pâtissier 2018 épisode 4 du mercredi 3 octobre 2018

L’épisode 4 Le meilleur pâtissier a pour thème « God save the cakes » avec les 9 pâtissiers en lice.
Epreuve du classique revisité de Cyril Lignac : L’apple pie en conservant les essentiels à savoir les pommes caramélisées et aux saveurs cannelle / vanille.
Epreuve technique de Mercotte : Le trifle avec des couches multicolores. Au programme du biscuit, crème, fruits et gelée.
Epreuve créative : Les pâtissier amateurs doivent reproduire sous forme d’un gâteau un chapeau de la reine Elizabeth. Présence de Vincent Zanardi le chef pâtissier français qui a collaboré avec Joël Robuchon.

Le gâteau chapeau de la reine dans LMP / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Le meilleur pâtissier 2018 épisode 3 du 26 septembre 2018

L’épisode 3 Le meilleur pâtissier a pour thème « Voyage dans le temps » avec les 10 pâtissiers amateurs en compétition.
Epreuve du classique revisité de Cyril Lignac : Le mille feuille en conservant la crème pâtissière, la pâte feuilletée croustillante ou encore le glaçage.
Epreuve technique de Mercotte : Le gâteau à la broche, pas d’électricité pour le faire cuire. Epreuve qui se déroule en duo.
Epreuve créative : Ils vont devoir réaliser un gâteau en rapport avec une période de l’histoire. Cyril Lignac, Mercotte les noteront en présence de Jeffrey Cagnes chef pâtissier de Paris.

Qui obtient le tablier bleu cette semaine ? Crédit : Lou BRETON / M6

Le meilleur pâtissier 2018 épisode 2 du 19 septembre 2018

2nd numéro Le meilleur pâtissier avec le thème Les Ch’tis gâteaux.
Epreuve revisitée de Cyril Lignac : Le merveilleux avec une meringue craquante avec crème au beurre, chantilly et copeaux de chocolat.
Epreuve technique de Mercotte : La recette des Gauf’ du Ch’ti nord avec Dany Boon. Au programme des gaufres à la cassonnade et les autres au caramel / chicorée.
Epreuve créative : les candidats doivent réalier les symboles du ch’Nord en gâteau que ce soit le Carnaval de Dunkerque, dentelle de Calais, baraque à frites…
Quentin Bailly qui a reçu le titre de champion du monde de pâtisserie en 2013 sera en plateau.

Ludovic en action dans le meilleur pâtissier 2018 / Photo Lou BRETON / M6


Le meilleur pâtissier 2018 épisode 1 du 12 septembre 2018

La 1ère semaine Le meilleur pâtissier a pour thème « C’est la rentrée » avec 3 challenges.
Epreuve du classique revisité de Cyril Lignac : le gâteau marbré. Il faut respecter les marbrures et le moelleux.

Astrid en pleine réalisation du Charlemagne dans LMP / Crédit : Lou BRETON / M6

Epreuve technique de Mercotte : le Charlemagne un gâteau du 19ème siècle avec biscuit génoise et crème au beurre au chocolat.
Epreuve créative : les candidats doivent partager leurs souvenirs d’école avec des entremet. Johanna Le Pape championne des arts sucrés et disciple d’Alain Ducasse sera de la partie.

Vos commentaires et réactions sur le départ d’ALine dans le meilleur pâtissier / Crédit : Lou BRETON / M6

==> Aline éliminée du meilleur pâtissier et Julien tablier bleu.