Les avis sur Les bracelets rouges (TF1) : les critiques sur la série médicale
4.5 (90.56%) 125 votes

Nous avons vu Les bracelets rouges de TF1 : notre avis critique de cette série médicale avec des adolescents. Que vaut les bracelets rouges ? Quelles sont les avis sur cette série évènement ?

Thomas va se faire amputer, Camille Lou est sa belle mère

Les bracelets rouges sur TF1 une série positive, émouvante mais pas larmoyante et ça se confirme. Au fil des premières minutes, on découvre des adolescents ultra touchants avec notamment Clément plein d’humour et Thomas inquiet car il doit se faire amputer. Une amitié est en train de naître.

Les adolescents et leurs histoires sont captivants dans Les bracelets rouges saison 1 : on a envie de connaître la suite de leurs aventures personnelles ou médicales. Camille Lou est étonnante dans son rôle de belle mère de Thomas (joué par Audran Cattin), elle est surprenante et se révèle en vraie actrice. Elle doit bientôt se marier avec le père de Thomas…


La vie des ados avec leur coup de coeur amoureux (Clément et Roxanne) est sympathique, ça amène un peu de douceur. La bande originale des bracelets rouges est parfaite car bien rythmée. La complicité du personnel médical, des kiné avec les ados est agréable.

Sarah se retrouve dans la chambre de Côme dans le coma : elle est dégoûtée. Elle le teste pour voir s’il est vraiment dans le coma car elle s’ennuie et elle a pas envie de parler avec un « mort ».

Clément hospitalisé depuis 9 mois attend sa prothèse

Roxane est anorexique, elle plait à Thomas et Clément … une fête est organisée pour que Thomas dise adieu à sa jambe. Le souci c’est que le père de Thomas n’a pas signé les papiers, alors l’opération pourrait être retardée, la belle mère se bat pour que l’opération soit maintenue. Elle réussit, Pascal Elbé qui joue le rôle du père de Thomas est bien présent le matin de son opération.

Sarah la fille du personnage joué par Michael Youn avec Côme

Clément et Thomas sont vraiment très très attachants, ça rappelle autrement le film Patients de Grands Corps malade.

Michael Youn joue le père de Sarah, elle a été hospitalisée car elle a fait un malaise. Le médecin apprend au père que Sarah souffre d’une arythmie cardiaque, d’autres analyses doivent être effectués en complément pour obtenir le vrai diagnostic. Il n’arrive pas à dire la vérité à Sarah : il lui dit juste qu’elle peut pas sortir car les médecins préfèrent se protéger en lui faisant des examens complémentaires.

Clément en rééducation


La belle amitié Clément, Roxane et Thomas donne envie d’être suivie est scellée avec les bracelets rouges. On n’a pas la larme aux yeux, on est juste captivé du début à la fin… Une série addictive à ne pas manquer. Une romance va-t-elle naître entre ce trio ?

Michael Youn en père inquiet pour sa fille

Les avis de la presse sur Les bracelets rouges de TF1 sont très positifs : pour Tloisirs « la fraîcheur des héros appote de la légéreté à cette série délicate et émouvante ». Télé Star met TTT et explique « ce drame préfère au pathos la politesse du désespoir ». Quant à T7J c’est aussi 777 « Comment aborder avec tat, tendresse et humour et malgré tout le réalisme, le quotidien de jeunes hospitalisés ? réponse dans cette adaptation du roman d’Albert Espinosa « le monde soleil », résilient qui a du affronter 3 cancers entre 14 et 24 ans ».

==> Suivre chaque semaine les audiences Les bracelets rouges saison 1 sur TF1 (2 épisodes par soirée)