Roman Aurélie Filippetti (2018) « Les idéaux » : histoire d’amour et de pouvoir !
4.2 (84%) 5 votes

Aurélie Filippetti romancière avec Les idéaux un nouveau livre pour l’ex ministre de la culture. Entre amour et politique, nouveau challenge ! Quel pitch ? quelle date de sortie pour les idéaux ?

Aurélie Filippetti romancière, elle a rejoint Benoit Hamon dans son mouvement Génération S en 2018 / capture écran

Aurélie Flippetti a déjà sorti deux livres Derniers jours de la classe ouvrière en 2003 et Un homme dans la poche en 2006. En 2018, après 10 ans d’absence dans l’écriture, elle revient avec Les idéaux aux éditons Fayard. (Voir aussi nouveau livre de François Hollande en promo pendant le mois d’avril 2018)


Le nouveau roman d’Aurélie Filippetti
ex-compagne d’Arnaud Montebourg et maman d’une petite fille Jeanne, a décidé de raconter dans Les Idéaux une rencontre amoureuse qui se déroule entre 2007 et 2017 entre un homme de droite et une femme de gauche.


Aurélie Filippetti se serait inspirée de son histoire personnelle pour ce nouveau roman mais attention ici on est bien dans une fiction contrairement par exemple au roman Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler.

Il faut savoir qu’Aurélie Filippetti a été en couple de 2012 à 2014 avec Frédéric de Saint Sernin (ex député UMP et secrétaire d’état du gouvernement Raffarin). Elle confiait à cette époque dans Elle que tous les 2 n’ont pas la même sensibilité politique mais qu’il fallait rester soi même avec convictions et différences…tout en se respectant. La date de sortie Les idéaux chez Fayard d’Aurélie Filippetti n’est pas connue, peut être pour la rentrée littéraire 2018 ?