Violent clash lors de la finale de Bienvenue à l’hôtel le vendredi 4 novembre 2016 : qui est le gagnant parmi Aurélie et William, Célia et Mathieu, Laurence et Thierry et Valérie avec Christophe? — spoilers—

Qui mérite d'être le gagnant de bienvenue à l'hôtel du 19/06/2015 ?

Qui mérite d’être le gagnant de bienvenue à l’hôtel du 19/06/2015 ?


Nouvelle semaine de Bienvenue à l’hôtel du 31/10 au 04/11/2016 avec la désignation du nom du gagnant le vendredi 4 novembre 2016 ? On nous promet lors de la finale un clash qui va faire le buzz. Valérie et Christophe ne sont pas concernés, ils ont confié dans l’Est Républicain que 2 couples « en sont presque venus aux mains, ils ont failli s’étriper ». Clash d’Aurélie et William avec un couple Laurence et Thierry / Célia et Matthieu : Les duos sont très critiques et avares de bonnes notes cette semaine.
Aurélie et William peuvent-ils être les gagnants de Bienvenue à l'hôtel de TF1 ?

Aurélie et William peuvent-ils être les gagnants de Bienvenue à l’hôtel de TF1 ?

Lundi : l’hôtel d’Aurélie et William. La salle de bains est jugée trop étroite, il y a un manque de finition. Le SPA a 18 euros c’est trop cher, les peignoirs en taille M unique sont trop petits pour certains. Célia et Matthieu ont été gênés par le bruit de la rivière, le double vitrage pas assez épais. Le petit déjeuner à 11 euros a été apprécié dans l’ensemble même si le bruit de la réception a gêné. Le repas dans l’hôtel d’Aurélie et William a été jugé trop classique pour certains (foie gras, filet de boeuf charolais et poire pochée mentholée). Célia et Matthieu estiment faire mieux pour le resto avec 8 euros en moins. Valérie et Christophe ont jugés le repas parfait. La seule en dessous de la moyenne vient de Laurence et Thierry avec 4 pour la chambre. Les notes moyennes sont de 5,3 pour le cadre et la situation, 6,3 pour l’accueil et les prestations ou encore 7,3 pour la qualité des extras et enfin 5 pour la chambre.
Mardi, place à l’hôtel de Valérie et Christophe dans le Doubs.

Valérie et Christophe peuvent-ils gagner Bienvenue à l'hôtel malgré le 4 pour la chambre ?

Valérie et Christophe peuvent-ils gagner Bienvenue à l’hôtel malgré le 4 pour la chambre ?


L’hôtel de Valérie et Christophe a été critiqué par rapport au manque d’ascenseur ou à la salle de bains avec les toilettes ou encore concernant les problèmes d’insonorisation. Pour certains candidats c’est inadmissible. Pas de restaurant à l’hôtel, juste un salon de thé. Pas de vue pour les chambres. L’activité du vélo conférence a plus aux candidats. Le dîner gastronomique d’un traiteur a plus (44e/personne), le petit déjeuner version buffet a convaincu mais ce n’est pas du fait maison (les pancakes viennent du boulanger).
Les notes sont de 5,7/10 pour la cadre et la situation, 6,7 pour l’accueil et les prestations, 6,7 pour la qualité des extras (petit déj, activité) et 5,3/10 pour la chambre (Célia et Mathieu ont mis 4, ils ont pas aimé les bonbons sur les peignoirs, le manque de prise, ils ont même amené une multiprise !).

Mercredi, c’est l’hôtel de Célia et Matthieu en Vendée en bord de mer. Les plus compétitifs de la semaine comment vont-ils être jugés? Les candidats arrivent en Vendée, pour apprécier l’hôtel de Célia et Matthieu… et donner leurs notes. En commençant par le cadre et la situation de l’hôtel. Est-ce le points fort ? Valérie et Christophe sont un peu sur la retenue. Pour Laurence et Thierry, le bâtiment est trop froid, on dirait un lotissement. Aurélie et William ajoutent qu’il faut traverser la route pour aller au restaurant. Bref, tout le monde donne 6 !
Et qu’en est-il de l’accueil, et des prestations offertes ? L’accueil est souriant selon William, mais pas très chaleureux selon Aurélie (qui regarde un peu la caméra ?). Laurence le trouve carrément froid. Et Valérie trouve qu’ils ont l’air de sortir de l’école. Ensuite, l’espace bien-être est agréable… mais être filmé, ça l’est moins. Ça n’a « pas d’âme » selon Laurence. Décidément tout le monde est d’accord : c’est 5 !

Célia et Matthieu trop arrogants et compétitifs pour gagner ?

Célia et Matthieu trop arrogants et compétitifs pour gagner ?


Arrive la note de l’activité, et des extras. Pour l’activité seule, la dégustation d’huîtres, William est emballé : il donnerait 10 si c’était juste ça. Valérie elle n’a pas été surprise. Côté dîner, c’est un peu étrange : il y avait de la qualité, mais la salle de restaurant n’était pas forcément adaptée. En fait, les candidats ont l’air de douter que ce qui leur a été servi soit le dîner à 26€ « standard ». Le petit déjeuner, lui, est bien. Valérie et Christophe notent 6, tout comme Aurélie et William. Laurence est Thierry sont un point en dessous à 5.
Enfin, les chambres : le mobilier est vieillissant, le confort pas au top, la propreté laisse à désirer, il y a des odeurs de peinture… bref, ce n’est vraiment pas au goût des candidats. Mais Laurence modèrent en disant qu’au prix demandé, ça vaut la moyenne : c’est un 5. Les autres sont à 4.
Les moyennes des notes pour l’hôtel de Célia et Matthieu sont de 6 pour le cadre et la situation. 5 pour l’accueil et les prestations, 5,7 pour la qualité des extras et 4,3 pour la chambre.
Jeudi, c’est l’hôtel de Laurence et Thierry : les candidats vont-ils être sévères avec le couple qui n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait tout au long de la semaine. Le bâtiment est dans la famille de Laurence depuis 3 générations, les autres candidats vont-ils apprécier ? Ils commencent par le cadre et la situation : c’est un beau bâtiment, dans un beau coin, mais proche de la route. Ca commence bien : Aurélie et William donnent un 8, mais les deux autres couples sont à 6.
Côté accueil, tout le monde trouve bien. Mais pour les notes les candidats signalent un manque d’entretien. C’est un 7 pour Valérie et Christophe comme pour Aurélie et William, mais Célia et Matthieu ne sont qu’à la moyenne, 5.
Laurence et Thierry heureux gagnants des 3000 euros vendredi?

Laurence et Thierry heureux gagnants des 3000 euros vendredi?


Place à l’activité (une ballade en quad), qui a été apprécié. Côté dîner, le concept « bistronomie » n’a pas fait recette : les hôtes n’ont pas compris. Le petit déjeuner est de qualité, mais manque de diversité pour Christophe. Cette fois tout le monde est d’accord : 7.
Côté chambre, c’est le manque de propreté qui est souligné. Il y a quelque part un manque de professionnalisme selon les candidats. Les jeunes passent sous la moyenne avec un 4, les autres sont à 5 (Aurélie et William) ou 6 (Valérie et Christophe).
En moyenne, Laurence et Thierry ont donc les notes de 6,7 / 10 pour le cadre et la situation, 6,3 / 10 pour l’accueil et les prestations, 7 / 10 pour les extras, et 5 / 10 pour la chambre.

Le nom du gagnant de Bienvenue à l’hôtel le 4 novembre 2016 est dévoilé après le tour de table autour de 19H05 (pas en direct par contre, dommage !!). Ce sont Laurence et Thierry avec 6,9/10.