La fin du direct pour Les guignols de l’info sur Canal + à la rentrée 2015 : du changement en vue pour la ligne éditoriale.

Arrêt du direct pour les guignols de Canal +

Arrêt du direct pour les guignols de Canal +


Dans les nouveautés de la grille Canal + à la rentrée 2015 il y a des émissions qui passe en crypté comme Les guignols de l’info et L’effet papillon et un vrai jeu de chaises musicales.

Le passage en crypté des guignols de Canal + en septembre 2015 est un gros problème car hormis le fait que beaucoup moins de monde regarder car c’est payant (40 euros par mois) ou bien via Dailymotion en replay, il y a un autre souci c’est LE DIRECT.

Les Guignols en crypté: "C'est un moindre mal" par rmc
Fini Les guignols de l’info en direct, ça sera de l’enregistré au quotidien. Daniel Herzog un des imitateurs des guignols a expliqué sur RMC : « Si on est en crypté, on n’est donc plus en direct et c’était ça la grande magie des Guignols. A partir du moment qu’un produit est enregistré et qu’on le diffuse un peu plus tard, on peut toujours le réviser. […] Est-ce que ça peut avoir une influence sur la ligne éditoriale desGuignols ? Ça, je ne sais pas… ». Il conclut en disant que le direct va leur manquer et qu’auparavant en tout cas les guignols avait une liberté totale, vont-ils la conserver?

==> Nouveau rebondissement les 4 auteurs pour les guignols de l’info sont virés : quel nouvel esprit pour les guignols à la rentrée 2015 ?

—- Départ de PPD à l’animation Les guignols de l’info à la rentrée 2015 : l’âme du programme s’en va dans la nouvelle formule —