Déprogrommation le Meilleur menu de France de TF1 ? les audiences baissent, le danger du pré-access fait que l’émission culinaire peut être supprimée avant la fin de la compétition.

Danger déprogrammation du meilleur menu de France de TF1 à cause des audiences basses

Danger déprogrammation du meilleur menu de France de TF1 à cause des audiences basses


Alors que 4 mariages pour 1 lune de miel (compétition entre l’organisation de mariages) ou L’addition s’il vous plait (compétition entre restaurateurs) font les beaux jours de TF1 à 17h, la diffusion de l’émission culinaire Le meilleur menu de France avec des chefs étoiles Le meilleur menu de France ne fait pas recette. Alors que la case horaire tourne autour de 1,3 à 1,5 million de téléspectateurs, #LMMDF a franchi la barre sous le million. The Dancers testé il y a quelques temps dans cette case avait été déprogrammée suite à de mauvaises audiences.
L’émission est jugée trop bisounours, le jury composé de Laurent Mariotte ou encore Yannick Delpech ne peuvent pas se permettre de mettre des notes basses… du coup les étoilés ont souvent du 8 ou 9, les moins bons un 7. La compétition est très / trop bon enfant… on s’ennuie un peu.

Les recettes du meilleur menu de France (voir quelques exemples de plat) sont trop sophistiquées pour le grand public donc impossible de les reproduire chez soi.
Au final dans Le Meilleur menu de France de TF1 il y a trop de distances entre le téléspectateur : on ne se sent pas impliqué et on s’attache peu aux chefs.. contrairement par exemple à L’addition s’il vous plait qui déchaîne les passions 😉

Suivre les audiences au quotidien pour Le Meilleur menu de France sur TF1 diffusé à 17h… mais jusqu’à quand?

==> On vous tient au courant si une déprogrammation est décidée avant les 6 semaines prévues ou un basculement sur NT1 comme Masterchef 2015