France 2 lance Marjorie en prime time le 15 juin 2016 avec Anne Charrier et Patrick Chesnais : une comédie sentimentale qui sent bon « le feel good movie ». Les fans de Clara Sheller, Aïcha vont adorer…3 épisodes déjà prévus de Marjorie à la fois gaffeuse et ange gardien !

Vos avis sur l'épisode Marjorie avec Patrick Chesnais (épisode 1) du 15 juin 2016

Vos avis sur l’épisode Marjorie avec Patrick Chesnais (épisode 1) du 15 juin 2016


Après Marjorie avec Bruno Solo ou encore Marjorie avec Pascale Arbillot, France 2 propose le 1er épisode de la série avec Patrick Chesnais « Le droit au bonheur » mercredi 15 juin 2016 (en concurrence avec Cauchemar à l’hôtel à Bellegarde sur M6 en contre programmation foot).
Anne Charrier joue le rôle de Marjorie une psychologue d’une quarantaine d’année, divorcée qui travaille sur Toulous). Elle se sent totalement dépassée par sa fille en pleine adolescence.
Marjorie va voir sa vie bousculer lorsque un des employés de l’entreprise où elle travaille comme psychologue tente de se suicider. Il s’agit de Jean Penchenat (joué par Patrick Chesnais) . Marjorie décide alors de démissionner et d’aider Jean qui est veuf, âgé d’un cinquantaine d’années. Il refuse toute psychothérapie mais souffre de la solitude. Jean a une fille de 20 ans, il décide au final de se faire aider….et tenter de rencontrer quelqu’un. Marjorie devient une conseillère en séduction.
L’amour est la thématique principale de Marjorie sur France 2 et Toulouse était la ville parfaite pour le réalisateur Ivan Calberac. Il confie à la Dépêche du midi que pour lui « Toulouse est colorée, passionnée, belle et énergique. Il la décrit comme une amande c’est à dire avec les mains moites et le coeur tremblant du 1er rendez vous galant qui compte vraiment ».

Le tournage de Marjorie avec Anne Charrier et Patrick Chesnais a été tourné en 2013 avec comme paysages les berges de la Garonne, la prairie des Filtres, la Mediathèque, le Capitole mais aussi l’hypercentre tout comme le quartier de l’université.
La musique de fin du générique de Marjorie épisode 1 du 15 juin 2016 sur France 2 c’est Pierre Darmon (Nouvelle Star) qui chante « La bonne personne ». De nouveaux épisodes pour Marjorie en 2017 : la série continue au vu du succès ?