Clem déprime et Dimi livreur de pizza – résumé Clem 7×01
Donnez votre avis

Le résumé complet de Clem saison 7 épisode 1 du 2 janvier 2017 « Dimitri en danger » : Valentin fugue, Clem est malheureuse et Dimitri évite le pire avec les amphétamines mais cherche sa voie côté boulot. Caro quitte l’optique pour la cuisine.

Clem malheureuse en amour avec Jérôme

Le résumé détaillé et tous les spoilers de Clem saison 7 épisode 1 (7×01) du lundi 2 janvier 2017 :

Clem n’arrive pas à trouver sa place à la ferme, Jérôme est de plus en plus absent… Valentin veut rentrer chez Caro et Marie-France, il appelle ses grands mères en cachette.
Jérôme se rapproche de Max son père… son boulot devient son principal but.
Dimitri prend de plus en plus de médicaments pour tenir le coup en prépa et assurer les notes. Il met sa santé en danger.

Alice très proche de Jérôme … et appréciée par Max




Caroline a envie de tout plaquer dans l’optique : elle décide d’aller voir une psy coach afin qu’elle arrive à prendre la bonne décision et qu’elle écoute sa petite voie intérieure.
Clem travaille dans un institut du village mais rien de passionnant : elle continue en parallèle ses vidéo youtube.
Clem doit faire face à l’ex de Jérôme, Alice, qui est devenue la voisine de l’exploitation de Max.

Jérôme et Clem vont au restaurant mais le repas fait flop : ils n’arrivent pas à se parler, s’écouter sur leurs envies. Jérôme est fatigué, il lui demande de partir avant la fin du repas. Clem dit ok, de toute manière elle a pas faim car elle est contrarié.

Dimitri donne des médicaments à Ethel sa petite amie et elle fait une overdose (elle est dans le coma). Il culpabilise.
Salomé retrouve Dimi dans sa chambre complètement perdu : il lui dit que c’est sa faute pour Ethel. Salomé reste avec Dimi, il veut fuguer car dans ses conditions il ne peut pas rentrer à la maison. Ils font du stop et se retrouvent dans un bar loin de la maison. Un homme provoque Dimi en disant que Salomé l’intéresse. Dimi se dispute violemment avec 2 hommes : Salomé tente de stopper la dispute…mais en vain, c’est la police qui ramène Dimi en sale état et Salomé en pleurs. Un médecin que Inès connait débarque : il propose un suivi psychologique pour Dimitri. Xavier est sous le choc.

Clem et les enfants débarquent chez Caro pour les vacances en pleine de période gestion de crise de Dimitri.

Alyzée culpabilise car elle allaite pas le petit : Adrian de son côté couve le bébé, Alyzée dit à Clem que c’est un papa hippocampe.

Clem est triste de repartir à la campagne : quand elle rentre, elle apprend que Jérôme a décidé que ses parents allaient l’héberger car les travaux de la maison coûtent top chers. Jérôme ne lui a pas demandé son avis.

Dimitri décide d’arrêter la prépa : il veut pas reprendre les cours. Dimi confie à Xavier qu’il a fait cette prépa que pour lui.
Au petit matin, Dimi décide d’aller voir Ethel en cachette chez elle : elle va mieux mais ses parents lui interdisent de lui parler. Ethel ne lui en veut pas du tout, elle lui avoue qu’elle est allée voir elle même le revendeur.

Dans Clem 7X01 du 2 janvier 2017 : Marie-France est paniquée, tout tombe à l’eau pour l’organisation d’un mariage. Caro décide de l’aider.

Dimitri ne fait plus rien, il passe ses journées à jouer aux jeux vidéos. Caro tente de le motiver pour cuisiner avec elle. Marie-France n’est pas satisfaite du plat de Caro, elle trouve que c’est pas assez sophistiqué. Finalement elle va reconnaître que c’est délicieux son plat espagnol;)

Alyzée dit à Clem qu’elle lui manque et c’est réciproque.

Xavier décide de couper les vivres à Dimi tant qu’il fait rien de sa vie. Il décide de bosser chez Aldo Pizza le temps qu’il sache ce qu’il veut faire. Xavier est en colère, Dimi en a marre que son père le déteste : il pense à prendre un appart en coloc. Au final, Xavier et Dimi font la paix : il est fier de son fils, il veut juste qu’il trouve sa voie et qu’il fasse pas comme lui qui a galéré.

Valentin a fait une fugue, il a laissé un mot à Clem disant « Je rentre dans ma vraie maison ». Elle le retrouve juste avant qu’il monte dans une voiture en faisant du stop.

Caroline annonce à Xavier qu’elle a pris une décision radicale : elle veut bosser dans la cuisine. Elle est heureuse, elle a trouvé enfin ce qu’elle voulait faire. Caroline veut travailler comme traiteur et le nom de l’enseigne sera « Claro que si ».

Clem dit à Jérôme qu’elle veut rentrer chez elle car s’ils restent, Jérôme risque de la perdre.

A suivre le résumé complet de Clem saison 7 épisode 2 (en avance) diffusé le 9 janvier 2017 mais aussi notre critique de Clem saison 7 épisode 1 et l’avis de la presse / réseaux sociaux.