Quelle sanction pour TPMP sur C8? l’émission peut elle être supprimé de la grille ou diffusé à une autre horaire à la rentrée 2017 ?

TPMP peut-il être supprimé à cause du CSA ?

Alors que C8 prépare les nouveautés de TPMP à la rentrée 2017, Cyril Hanouna est en difficultés avec son émission suite à un canular téléphonique au dépens d’homosexuels.

L’émission est jugée homophobe à cause de ce sketch qui a mal tourné. Les conséquences sont très importantes car les annonceurs se retirent 1 à 1. D’ailleurs l’émission TPMP du 23/05 s’est faite avec zéro pub soit une perte de près de 150000 euros.




Cyril Hanouna a fait hier ses excuses dans une lettre ouverte à Libération mais la polémique est lancée.

Le CSA a reçu plus de 25 000 plaintes, un record absolu. Quelles sanctions pour TPMP ? Le CSA peut « supprimer des séquences publicitaires pendant 10j à 3 semaines » afin de mettre en place une sanction financière comme l’a indiqué Christine Kelly sur RMC. Des amendes peuvent avoir lieu, plafonnées à 3% du chiffre d’affaire.
Et enfin ultime sanction du CSA : le risque de suppression de l’émission car il y a déjà eu 4 alertes dont 3 très sérieuses.