Bienvenue chez nous existe depuis 2012 sur TF1 mais quel est le secret du succès de divertissement / téléréalité ? 5 raisons pour lesquelles on devient très vite addict à Bienvenue chez nous et la découverte de ses chambres d’hôtes. Notre avis sur le programme Bienvenue chez nous.

Avis sur Bienvenue chez nous : vos commentaires sur le forum. Quels sont les atouts du programme ?

Avis sur Bienvenue chez nous : vos commentaires sur le forum. Quels sont les atouts du programme ?


Bienvenue chez nous sur TF1 c’est plus de 270 épisodes diffusés depuis sa création par la société de production Coyote. L’audience télé en access prime time à 18h est un vrai carton avec plus de 3 millions de téléspectateurs qui se passionnent pour les maisons d’hôtes et la compétition hebdomadaire.

1- Bienvenue chez nous un feuilleton quotidien

Bienvenue chez nous est un format court de 50 minutes, pratique à suivre le soir en rentrant du boulot. C’est un feuilleton si on prend la compétition en cours : genre on a râté le lundi et on regarde le mardi c’est pas grave on a un petit résumé qui revient sur les moments forts de l’émission n°1 et la présentation des candidats.

2- La maison d’hôtes un hébergement tendance

La maison d’hôtes est à la mode c’est un nouvel hébergement de vacances qui allie petit prix et convivialité. C’est entre l’hôtel et le camping. Les chambres d’hôtes ont le vent en poupe, et l’émission surfe sur cette tendance et ça touche de nombreux téléspectateurs.

3- Découverte des régions de France

Bienvenue chez nous sur TF1 a petit plus côté tourisme : l’émission nous permet de découvrir différentes régions de France avec la mise en avant de leurs atouts grâce à l’activité choisie ou encore les spécialités culinaires régionales avec des recettes sympa.

4- Candidats haut en couleurs

Bienvenue chez nous et l’attachement aux candidats : On aime avoir des candidats attentionnés, pas stratèges… et tout de suite on les qualifie de « gentils » et quand un candidat devient trop critique, met des notes basses juste pour gagner ça y est c’est Le méchant. Et là on apprécie de voir le reste de la semaine pour voir le vendredi qui est le gagnant en espérant que le plus fair play l’emporte (mais ce n’est pas toujours le cas).

5- Une aide pour le choix de ses vacances

L’émission de Bienvenue chez nous c’est le rdv parfait pour se faire un carnet de bonnes adresses pour ses départs en vacances : quelle maison d’hôtes choisir dans telle ou telle région? et quelle chambre d’hôtes à éviter absolument à cause du lieu ou des propriétaires ?

Bref Bienvenue chez nous c’est du divertissement sur TF1 chaque jour à 18h où les maisons d’hôtes sont évaluées en fonction de plusieurs critères comme le prix, la propreté, les activités (dîner, petit déjeuner…), les extérieurs de la maison … Sur le mode ludique on parvient très vite à se faire sa propre idée la maison d’hôtes en bien ou en mal !