3 raisons pour lesquelles on ne croit pas au télécrohet La Nouvelle Star 2017 sur M6 : la musique de retour en prime avec nouveau jury et animatrice. Le succès d’hier peut-il être au rendez vous?

Vos critiques Nouvelle Star 2017 sur M6

Les audiences de la Nouvelle Star 2017 sur M6 chaque mercredi vont déterminer si l’émission est un succès, un raté voire un accident industriel.
De notre côté on est fan des télécrochets The Voice, les anciens Nouvelle Star, Popstars ou encore Star Academy…mais la Nouvelle Star 2017 de M6 on sent que ça ne va pas marcher. Pourquoi? On vous explique les raisons de pourquoi on ne croit pas à cette nouvelle chance de la nouvelle star.

1- Le jury Nouvelle Star 2017 n’est pas connu et très « sympathique » aux yeux du grand public (ados et cie). Dany Synthé et Nathalie Noennec sont 2 inconnus pour la majorité des téléspectateurs. Benjamin Biolay et Coeur de Pirate c’est la variété française mais pas spécialement du côté tendance. La mayonnaise va-t-elle prendre avec le côté très professionnel de Benjamin Biolay et l’émotivité de Coeur de Pirate ?




2- Les votes pour la Nouvelle Star 2017, grosse frustration du public. Désormais les téléspectateurs ne peuvent voter que pour la finale. Le public n’a plus vraiment son mot à dire … toutes les émissions sont enregistrées, excepté la finale qui est en direct.


3- Shy’m animatrice après avoir été chanteuse ou encore jurée DALS. Elle a un fort potentiel sympathique, elle est rigolote, souriante et pétillante…mais la Nouvelle Star c’est une émission très formatée. Autant dire qu’il va y avoir peu de place à l’improvisation…surtout qu’elle n’aura qu’un seul direct.

La Nouvelle Star 2017 est une marque puissante mais elle s’est essouflée en passant sur C8 avec de très basses audiences et des gagnants dont on ne connait même plus les noms. M6 peut-elle révolutionner la Nouvelle Star en surprenant avec un jury choc et des candidats talentueux. A noter que les casseroles de la Nouvelle Star ont disparu, c’est dommage, c’était un moment divertissant.