Le merveilleux village de noël 2017 (TF1) : Riquewihr, Aniane ou Rochefort en terre
4.5 (90%) 18 votes

Le merveilleux village de noël sur TF1 le 23 Décembre 2017, un nouveau concours pour départager les communes de France avec leurs décorations. Un jury de people au rendez vous avec Pernaut, Damidot, Ferri et Mariotte. Les villages Riquewihr, Aniane ou Rochefort en terre en compétition.

Vos commentaires sur le merveilleux village de noël sur TF1 : que pensez-vous de ce concours ?

Après Mon plus beau noël en access, TF1 programme un nouveau concours Le merveilleux village de noël où le but est de désigner la ville avec la plus belle décoration de noël.

Cela rappelle un peu le concept Le village préféré des français de Stéphane Bern. TF1 a décidé de tout miser sur les concours pendant les fêtes.




Le merveilleux village de noël 2017 est diffusé le samedi 23 décembre à 13H30 (drôle d’horaire non?). L’animation est confiée à Valérie Damidot (de Mon plus beau noël), Laurent Mariotte (de Petits plats en équilibre) et Karine Ferri (de The Voice).

Où est situé l’esprit de noël dans les communes de France par rapport aux traditions, illuminations ou encore décorations. Quel village sera le plus féerique ?
Jean Pierre Pernaut (journaliste du JT de TF1) va venir donner ses conseils au jury qui va visiter 3 villages emblématiques.

• Riquewihr en Alsace,
• Rochefort-en-Terre en Bretagne,
• Aniane en Occitanie.

=> Valérie Damidot va juger la décoration
=> Karine Ferri va être attentive aux traditions
=> Laurent Mariotte va s’intéresser à la gastronomie et aux spécialités.

Les évaluations de Mon merveilleux village de noël portent sur 4 points :
– La gastronomie
– L’esprit de noël
– La tradition de noël
– La féerie avec les décorations et illuminations

Pas de vote du public, c’est le jury qui désigne le merveilleux village de noël 2017.