Avis final Clem saison 8 (spoilers) : Caro part au Canada et Hicham se marie
4.1 (81.82%) 22 votes

Le résumé complet du final de Clem saison 8 : le mariage d’Hicham, un nouveau bébé pour Alizée, Clem amoureuse de Baptiste tandis que Caro prête à partir au Canada pour rejoindre Xavier. Notre avis sur le final de Clem 2018, déception ou belle saison sur TF1 ?

Clem saison 8×10 pourrait tout à fait être un final de série, pas de cliffangher… c’est calme !

Le 10ème épisode de Clem saison 8 enfin dévoilé … que se passe-t-il ?

Le restaurant Clara que si de Caro prend feu et il y a plus de 2 mois de travaux. Caroline se sent seule sans Xavier, elle a peur de franchir le pas en allant vivre au Canada à cause des enfants.

ALizée attend un deuxième enfant avec Adrian




Hicham et Aurélien se marient, l’enterrement de vie de garçon façon western se déroule bien mais entre Alizée et Adrian c’est tendu.

Alizée est enceinte de 3 semaines, Adrian est aux anges mais il la surprotège pour tout. Elle n’en peut plus. Les clashs se multiplient dans le couple. Adrian s’excuse et se rattrape auprès de sa femme.

Le mariage gay d’Hicham et Aurélien dans Clem le final 2018

Baptiste et Clem se rapprochent enfin après les hauts et les bas : Clem a appris le secret de Baptiste, il a un enfant mais il ne sait pas où il est. Quand il était plus jeune, il a eu un enfant mais il n’a pas eu le courage de s’en occuper.

Baptiste et Clem décident de se mettre ensemble : nouvelle love story

Michel propose à Salamé d’aller dans un lycée français à Montréal (il connait le proviseur) et ainsi elle pourrait rejoindre Dimi et Anouchka. De plus Caro serait enfin heureuse d’être auprès de Xavier. Il est venu la chercher pour l’amener au Canada, elle part avec Salomé.

Les 3 enfants Caro poussent leur mère à partir auprès de Xavier pour être heureuse

Caroline décide de confier à Christophe le restaurant ainsi que les travaux. Elle espère qu’il va trouver la femme de sa vie. Caro veut qu’ils continuent de travailler ensemble.

=> Notre avis : C’est pas gagné pour Clem saison 9 … car la saison 8 est assez ennuyante (même si on regarde pour les personnages auxquels on est attaché, on est loin de l’époque avec Julien et Jérôme). Déception 10 épisodes c’est beaucoup pour Clem saison 8, les moments d’émotion ou de rires sont rares. On s’ennuie ! Dommage d’être passé au format 52min, c’était plus agréable les épisodes 90min comme au départ de Clem.