Le cancer de Richard Bohringer en 2015, l’acteur parle de sa maladie, de son combat pour vaincre ce mal… Il repart sur la scène. Nouveau départ après le lymphome qui l’avait obligé à arrêter sa tournée au printemps dernier.

Richard Bohringer se bat contre son cancer avec Romane, le théâtre une thérapie ? / Capture écran ONPC

Richard Bohringer se bat contre son cancer avec Romane, le théâtre une thérapie ? / Capture écran ONPC


Après le cancer de Françoise Hardy révélé au grand jour, c’est Richard Bohringer qui a décidé de parler de sa maladie à Var Matin : il avoue que c’est pas facile encore tous les jours, mais ça va mieux. Il passe un IRM tous les 2 mois et demi et c’est chaque fois « un grand moment ». Il continue se battre avec ses enfants et sa femme.

Richard Bohringer va écrire un nouveau livre, confidences « J’ai encore beaucoup de mal à travailler sur les mots. Mais j’ai le titre : Quinze rounds. C’est curieux, je l’avais déjà choisi avant « l’accident ». Le quinzième round, c’est le plus difficile pour les boxeurs. Le round des héros. Il arrive après un amoncellement de quatorze autres frappes. Rien n’est plus puissant ni plus dévastateur. »

En attendant son livre, Richard Bohringer est avec sa fille Romane au théâtre pour « J’avais un beau ballon rouge » à Nice, Toulon….