Carinne Teyssandier dans Télématin la madame cuisine de France 2 qui séduit les téléspectateurs chaque matin. Qui est Carinne Teyssandier cette animatrice et chroniqueuse Télématin ? Les recettes de Carinne Teyssandier régalent les matinaux de Télématin de France 2 en direct.

Carinne Teyssandier

Carinne Teyssandier la dame cuisine de Télématin

Carinne Teyssandier la chroniqueuse gourmande de Télématin

La matinale Télématin de France 2 animé par Laurent Bignolas fait la part belle aux chroniques de la vie pratique dont la cuisine avec Carinne Teyssandier.

Carinne Teyssandier âgée de 42 ans est dans Télématin avec sa rubrique culinaire depuis 2007. C’est une chroniqueuse très appréciée des téléspectateurs de part son sourire et son professionnalisme.

Carine Teyssandier a obtenu une émission en access sur France 2 en 2015 avec Mon food truck à la clé mais l’audience n’était pas au beau fixe. Enfin depuis 2016, Carinne Teyssandier anime sur France 3 le jeu de culture générale « 8 chances pour tout gagner ». Enfin l’animatrice a repris pendant quelques mois Les escapades de Petitrenaud à la place de Jean Luc Petitrenaud.

Regardez la 1ère chronique de Carinne Teyssandier dans Télématin sur France en 2007 et comparez avec une rubrique en 2019 / 2020 :

Les recettes de cuisine de Carinne Teyssandier vues dans Télématin sont disponibles sur France2.fr en replay ou encore à revoir sur la chaîne YouTube de Télématin.

Carinne Teyssandier, une journaliste gourmande au top : retour sur son parcours + vie privée

Depuis une dizaine d’années, Carinne Teyssandier séduit les téléspectateurs chaque matin dans l’émission Télématin sur France 2. Avec sa rubrique culinaire, elle apporte une bonne touche originale à toute l’émission et amuse les téléspectateurs. Mais qui est réellement Carinne Teyssandier ? Quel est son parcours professionnel ? Et pourquoi est-elle aussi appréciée des matinaux de Télématin de France 2 ? Voici le point dans cet article.

Un parcours professionnel riche

Dès sa première émission « Côté Cuisine » diffusée sur France 3 Franche-Comté à partir de l’année 2000, Carinne Teyssandier s’est lancée dans un parcours professionnel varié. Sa passion pour la cuisine lui a permis de participer au lancement de la première chaîne de télévision française dédiée à la cuisine en 2001. À partir de 2007, sa carrière professionnelle a pris un nouveau tournant. Depuis, elle a animé plusieurs chroniques et rubriques culinaires ou ludiques sur diverses chaînes télévisées, dont France 2 et France 3. En voici quelques-unes.

La chronique « gourmand » sur Télématin

Depuis plus de trois décennies, Télématin donne en semaine un bon départ à la journée de milliers de téléspectateurs, du lundi au vendredi. C’est une émission directement en lien avec l’actualité au quotidien. Sa longévité rare et sa notoriété sont le fruit du travail d’une équipe composée de plusieurs animateurs et chroniqueurs expérimentés.

La rubrique culinaire de Télématin est l’une des chroniques les plus appréciées de l’audience de France 2. Durant cette chronique de 4 minutes, l’animatrice présente une recette de saison, simple ou gourmande. Elle propose également des idées d’entrées, de plats et de desserts simples à réaliser pendant un événement ou une saison précise. Avec la rubrique gourmande de Carinne Teyssandier, vous aurez la chance de découvrir un nombre incalculable de spécialités régionales, nationales ou étrangères. Elle se déroule dans une ambiance particulièrement intéressante qui fait le plaisir des Français depuis 13 ans. Le public a droit à 4 minutes de bonheur dans l’émission matinale de France 2 présentée par Laurent Bignolas.

Mon food truck, une émission culinaire de France 2

En plus de la rubrique culinaire de Télématin, Carinne Teyssandier tient l’émission « Mon food truck à la clé » depuis 2015. Cette émission se présente sous la forme d’un concours de cuisine en direct. Chaque semaine, on y retrouve 2 équipes de cuisiniers qui s’affrontent avec leur camion « food truck ». Le concours rassemble 20 candidats, dont un seul sera le gagnant avec une récompense de 100 000 euros.

Les participants doivent être de bons cuisiniers et d’excellents chefs d’entreprise parce que le concours met l’accent sur la cuisine et le marketing. Il permet aux candidats de dévoiler leurs talents de « food-trucker » au grand public. Cette aventure s’accompagne de l’animation sympa de celle que les Français surnomment désormais « madame cuisine » sous la supervision d’un jury compétent. Avec cette belle organisation, Mon food truck à la clé connaît le succès et voit son audience grimper.

À la table de Carinne Teyssandier, la cuisine au fil des quatre saisons

Tout au long de sa carrière d’animatrice et de chroniqueuse, Carinne Teyssandier a développé et entretenu sa passion culinaire. Cela se confirme avec sa présence dans la télé du matin de France 2 ainsi que de nombreuses autres émissions. À cela s’ajoutent ses différents livres et magazines publiés entre 2007 et 2019 :

  • Trucs de cuisine ;
  • En toute simplicité ;
  • Mes recettes du bonheur ! Mon bien-être en cuisine ;
  • À la table de Carinne Teyssandier

Publié en 2019, « À la table de Carinne Teyssandier » est un livre qui présente des recettes conviviales pour les quatre saisons de l’année. À travers cet ouvrage, la journaliste gourmande dévoile ses secrets de cuisinière autour de produits simples. Vous y trouverez plus de 65 recettes pour régaler votre famille : poulet au citron, pizza baguette, velouté de potimarron aux châtaignes, risotto coquillettes-artichauts, cookies choco-noisette…

8 chances de tout gagner, une émission ludique

Si la chroniqueuse tient souvent des émissions en relation avec sa passion pour la cuisine, sa carrière professionnelle ne se limite pas uniquement à cet univers. Depuis octobre 2016, elle anime le jeu télévisé 8 chances de tout gagner sur France 3. Ce jeu rassemble à chaque séance deux duos de candidats autour de questions de culture générale. Ces questions se rapportent souvent à l’histoire, à la botanique, à la littérature et à la géographie.

Les récompenses sont proportionnelles au nombre de bonnes réponses trouvées. Après la phase finale, le duo gagnant peut remporter jusqu’à 8000 euros. C’est un vrai moment de détente et un jeu convivial qui fait le plaisir des téléspectateurs, jeunes et adultes.

8 chances pour tout gagner

Carinne Teyssandier dans le jeu 8 chances de tout gagner // © Joffrey Philippe-Anselmo

Les avis sur Carinne Teyssandier, une animatrice appréciée des téléspectateurs

La chroniqueuse spécialiste des rubriques gourmandes est une animatrice très appréciée des téléspectateurs. Elle égaye son audience avec son humour, son sourire et son naturel. À cela s’ajoutent son professionnalisme et son dévouement au travail.

Ses qualités et sa personnalité ont contribué sans l’ombre d’un doute à entretenir et accroître l’audience de l’émission matinale de France 2. Pour plus de détails sur l’appréciation du grand public, vous pouvez vous rendre sur le forum Télématin de Nouveautés Télé. Vous y trouverez les avis des téléspectateurs sur l’ambiance et la convivialité de l’émission ainsi que des détails sur chacun de ses chroniqueurs et animateurs. Vous pouvez également partager vos avis et vos appréciations sur ce forum réservé au grand public.

Coup d’œil sur la vie privée de la journaliste

Vous le devinez sans doute : Carinne Teyssandier n’est pas que journaliste, chroniqueuse et animatrice des sujets liés à la cuisine. C’est une femme mariée et mère d’une fille depuis 2013. Son mari, Jérémy Augereau est rédacteur à France Télévisions et était responsable de chronique dans l’émission « Village Départ » de France 3. Ensemble, Carinne et Jérémy ont une vie de couple épanouie. Ils s’investissent chacun dans leur domaine professionnel sans oublier leur famille. Vous pouvez suivre le quotidien de l’animatrice et de sa famille sur Instagram. Sur son compte (@carinneteyssandier), ses photos et publications régulières dévoilent ses centres d’intérêt et sa vie de chaque jour.

En résumé, Carinne Teyssandier, l’animatrice de la chronique gourmande sur Télématin, est une journaliste gourmande au top. Sa passion l’a propulsée au-devant de la scène depuis près de 20 ans et elle est aujourd’hui l’une des journalistes les plus connues en France.