Patrice Romedenne c’est Mr revue de presse de Télématin sur France 2 et France Info. Journaliste, grand reporter est un visage connu des français. Quel est son parcours ? Quels sont les avis sur Patrice Romedenne chroniqueur de Télématin?

Patrice Romedenne

Vos avis sur Patrice Romedenne dans Télématin : la revue de presse culte depuis 12 ans


Patrice Romedenne
chroniqueur Télématin depuis 2008 est âgé de 55 ans, il est journaliste diplômé de l’école supérieure de journalisme de Lille.

Il a travaillé comme grand reporter à Berlin pour France 2 en 2000 …auparavant il avait animé Télématin de 7h à 8h en 1998. Mais il a fait son grand retour dans la matinale de France 2 en 2008 aux côtés de William Leymergie en présentant la revue de presse.




Désormais, il est toujous au rendez vous chaque matin dans la matinale France 2 Télé matin mais aussi sur France Ino depuis 2016.

Le nom du journaliste Patrice Romedenne a été cité au niveau des dîners fastueux de De Rugy en juillet 2019 Enfin Patrice Romedenne n’avait pas hésité à épingler le journal L’Humanité qui n’avait pas dédié sa une à l’incendie Notre Dame de Paris. Une histoire d’heure bouclage…mais le journaliste conteste cet argument.
On peut suivre son actualité, ses coups de coeur, ses vacances sur son instagram ici. A noter qu’il collabore avec Michel Cymes sur RTL dans Ça va beaucoup mieux l’hebdo et qu’il a écrit différents livres avec le médecin.


Patrice Romedenne

Que pensez-vous de la revue de presse de Patrice Romedenne ?

Notre avis : La revue de presse culturelle ou des quotidiens est concise et claire. Patrice Romedenne sait apporter sa valeur ajoutée dans Télématin de Laurent Bignolas. Peu de revue de presse matinale est proposée sur les autres chaînes d’infos. Patrice Romenedenne est percutant dans ses analyses, on sent que c’est un vrai professionnel. Plus de 12 ans qu’il officie dans la matinale de France 2…et il a tout pour continuer à nous réveiller avec l’actu dans Télématin encore de nombreuses années.