Chaque week-end c’est Myriam Seurat dans Télématin qui nous présente la météo mais connaissez-vous le parcours de cette talentueuse animatrice qui nous informe du temps qu’il fait ? Découvrez l’itinéraire de la miss météo du week-end sur France 2

météo Myriam Seurat

Vos commentaires sur Myriam Seurat dans Télé matin

Myriam Seurat et Télématin, c’est une aventure qui a commencé dès 2006 en tant que chroniqueuse. À l’époque, elle présentait les rubriques culturelles avec un focus sur l’Europe et le monde. Ce n’est pas la seule émission où il est question de culture à laquelle elle a participé puisque depuis 2011 elle co-anime l’émission annuelle musicale La Nuit du Ramadan.

Bien avant de rejoindre Télématin sur France 2, Myriam Seurat a étudié et obtenu une licence d’anglais. Cette langue quasi universelle lui a ouvert les portes de la radio musicale MCM avant de devenir présentatrice météo sur France 3 région au début des années 2000.


Et si c’est sans doute son passage dans Motus au coté de Thierry Beccaro qui l’on fait connaître et apprécier du grand public, l’avenir de la présentatrice née le 19 août 1973 est désormais lié à la matinale du week-end sur France 2. Mais ce n’est pas l’unique activité de Myriam Seurat à la télé.

Lorsqu’elle n’est pas l’antenne pour nous présenter la météo du week-end dans Télématin Myriam Seurat ne quitte pas pour autant le petit écran. Présente depuis 20 ans sur les antennes du service public, l’animatrice continue à commenter les bulletins météo sur France 3 de façon régulière depuis 2018. Il suffit donc de zapper pour continuer à s’informer avec elle du temps qui nous attend.

Petit bonus, découvrez la 1ère chronique de Myriam Seurat dans Télématin en 2008 :


Pour Myriam Seurat, Télématin et la météo constituent donc l’essentiel de son activité à la télé. Une fois le bulletin météoroligue terminé elle quitte le petit écran pour retrouvé son compagnon. Côté vie privée, Myriam Seurat serait en couple avec Gaël Chosson, le batteur du groupe No One Is Innocent. Que pensez-vous de Myriam Seurat et de sa météo dans Télématin de Laurent Bignolas ?

Les téléspectateurs sont sous le charme de la jolie Myriam Seurat à la tête de la météo du samedi dans la matinale de France 2. :