La finale Koh Lanta 2020 l’île des héros de TF1 c’est le 5 juin : comment va-t-elle se dérouler avec les gestes barrières dûs au coronavirus ? Une finale inédite avec Denis Brogniart et les candidats.

Koh Lanta l'île des héros

Koh Lanta la finale 2020 c’est le vendredi 5 juin avec l’épisode 15 // capture écran

Les dessous de la finale Koh Lanta du vendredi 5 juin 2020

Alexia Laroche Joubert se confie sur les conditions de la finale EN DIRECT de Koh Lanta 2020 : un protocole sanitaire strict, pas de public, distanciation de 1,20m entre chaque candidat (tous les candidats sont présents sauf Benoit qui est en Martinique et il y a 14J de quarantaine…mais il sera présent en visio).
La production de Koh Lanta l’île des héros confie en interview ozap que le surcoût lié à la crise sanitaire du covid-19 est de l’ordre de 60 000 euros pour la finale. Le direct est plus long que les années précédentes, TF1 a décidé de prendre en charge le coût de production supplémentaire lié aux nombreux magnétos notamment. Quelle durée pour la finale ? Environ 1h sans la publicité alors que d’habitude on est plutôt entre « 22 et 28 minutes ».


=> Les pronostics de la finale Koh Lanta 2020 : Naoil, Claude ou Ines !


=> Naoil est la gagnante Koh Lanta l’île des héros face à Ines. Claude échoue aux poteaux.

Naoil gagnante Koh Lanta

Naoil remporte Koh Lanta édition 2020

Les premières infos et questionnements de la finale Koh Lanta 2020

Alors que les directs de The Voice 2020 (dont la finale) sont reportés, TF1 va-t-elle réussir à diffuser la finale de Koh Lanta l’île des héros mêlant anciens candidats et anonymes.

Les épisodes Koh Lanta ont été raccourcis, fin à 22H30 pour tenir le plus longtemps possible et reporter ce fameux moment de la finale en direct sur TF1.

Denis Brogniart explique à Télé Cable Sat les raisons des épisodes plus cours de Koh Lanta 2020 comme celui de la réunification, le but est de reculer au maximum la fin de la saison. « Je ne m’imagine pas faire le dépouillement tout seul face à mon urne avec les aventuriers chez eux sur Skype ». Ce qu’aimerait le co-animateur de Ninja Warrior que Koh Lanta l’île des héros se termine en apothéose avec un grand studio de télévision avec du public et tous les candidats ».

A-t-on une chance d’avoir la finale Koh Lanta 2020 sur TF1 dans de bonnes conditions ou devra-t-elle être repoussée?

En attendant, ne manquez pas la quotidienne de Koh Lanta sur instagram (sur le compte de Denis Brogniart denisbrogniart_off à 18h) où on retrouve en live des candidats Koh Lanta.

Mise à jour 8 mai 2020 : La finale de Koh Lanta sera « sans public, ni confettis, ni candidats qui s’embrassent. On garde l’espoir d’avoir les aventuriers à Paris dans le respect des gestes barrières. Si ça pouvait être la fête du déconfinement, ce serait une belle victoire contre le virus » explique Denis Brogniart dans Le Parisien. (ndlr sans doute diffusion début juin 2020)