Boom : gagner ne tient qu’à un fil sur TF1 le nouveau jeu télé arrive à 19H le 10 août 2015, il remplace WishList va faire sensation avec Vincent Lagaf : quel est le principe ?

Vos avis et commentaires  sur Boom de TF1

Vos avis et commentaires sur Boom de TF1


Alors que le 6 juillet débarque Wishlist la liste de vos envies avec Christophe Dechavanne à 19h dont les audiences sont très bonnes, le mois d’août dès lundi 10 va être l’occasion de découvrir le jeu Boom avec Vincent Lagaf. La mise est de 80 000 euros.

Quel est le concept de Boom : gagner ne tient qu’à un fil de TF1 ? les candidats doivent désamorcer des bombes et à chaque question, on coupe les câbles qui correspondent aux mauvaises réponses. Si le candidat fait une erreur, la bombe explose…à l’intérieur c’est de la mousse colorée qui leur arrive au visage. Télé Loisirs explique « décompte sonore, lunette de protection… tout est fait pour faire monter le stress et exploser l’audience ».

Le jeu Boom de TF1 avec Lagaf : vos avis et réactions vs Wish List

Le jeu Boom de TF1 avec Lagaf : vos réactions vs Wish List

Alors Wishlist, Boom, La question à 200 000 euros avec Vincent Cerutti … ces jeux sont-ils l’avenir de l’access de TF1 pour faire face à la concurrence de plus en plus sévère ?

La bande annonce de Boom le jeu israélien adapté pour TF1 :

C’est un jeu risqué au vu de la situation en France où de nombreux attentats ont lieu depuis plusieurs mois. Espérons que le mois d’août soit calme. TF1 a anticipé car pas d’effet anxiogène, c’est très coloré limite cartoon.

Frédéric Pédraza le directeur des flux de TF1 explique « L’originalité du concept très innovant. Visuellement, on voit un plateau comme on n’en a jamais vu. C’est véritablement une nouvelle façon de faire du jeu. Rappelez-vous ! Pour Money drop, la nouveauté consistait à faire tomber de l’argent. Avec Boom, c’est la matérialisation d’une question avec un effet de suspense qui est novatrice. (….) Nous avons opté pour un jeu plus festif et coloré. Nous avons également pris le parti de faire un jeu feuilletonnant et surtout de nous rapprocher artistiquement au plus près de Vincent Lagaf’ ».
« Vincent était l’animateur parfait. Il faut dire qu’il a une aptitude à doser habilement humeur, humour pur et suspense ; il joue très bien l’enjeu des questions. Il est là pour faire le show ! Ce n’est pas un présentateur mais un animateur hors pair. Un véritable entertainer. Il y a longtemps qu’on ne l’avait pas vu dans un jeu de quiz. La dernière fois, c’était avec Crésus ».
L’atout majeur de Boom c’est Vincent Lagaf, du pur divertissement à 19H… à n’en pas douter les audiences de Boom : gagner ne tient qu’à un fil vont cartonner. Pourtant Vincent Lagaf est attendu au tournant et il avoue que si Boom est un échec il a pas peur d’arrêter la télé.

Les avis des téléspectateurs sur Boom le jeu de TF1 avec Lagaf très partagés :