Avis Capital le 12 juillet en vacances avec les tongs Havaianas
Donnez votre avis

Capital de M6 le dimanche 12 juillet 2015 place aux vacances avec les tongs Havaianas, l’huile de Monoï, es glacières et le guide Lonely Planet qui vous permettent de rêver d’évasion.

Avis et commentaires Capital du 12/07/2015 : les produits de vacances qui font rêver

Avis et commentaires Capital du 12/07/2015 : les produits de vacances qui font rêver


Au sommaire de Capital du samedi 12 juillet 2015 diffusé sur M6 et présenté par François-Xavier Ménage (bientôt au 12.45 et 19.45 le week end), on retrouve les produits qui nous font rêver et évoquent les « Vacances : les secrets des produits phare de l’été« .
Tout d’abord, la tong Havaianas : véritable symbole, elle a conquis le monde entier. Comment ? Quels sont les secrets marketing ?
Toujours dans les décors tropicaux, place ensuite à Tahiti, où le Monoï et son odeur évoquent immédiatement les vacances. Aujourd’hui, le Monoï est partout : de la crème solaire aux lessives, tout le monde en parle. Mais attention : parfois, c’est du « faux » Monoï : uniquement un parfum de synthèse.

Pour pique-niquer en ces temps de canicule, la glacière peut se révéler indispensable. En France, c’est souvent le 1er prix qui fait recette. Mais aux Etats-Unis, le projet Coolest sur Kickstarter avait demandé $50.000 pour intégrer hauts-parleurs, mixeur, etc… dans une glacière… et il s’est retrouvé financé avec plus de 13 millions !
Enfin, le célèbre guide Lonely Planet fait aussi son apparition dans Capital du 12/07/2015. Au départ, c’était un « simple » couple d’anglais, qui traverse l’Europe et l’Asie dans une vieille voiture. Du récit de ce périple est né le guide Lonely Planet, aujourd’hui un géant de l’édition.