Canal + lance la série The Affair dès le 27 juillet 2015 une nouvelle série d’été originale avec un casting de rêve sur les liaisons dangereuses.


The affair
arrive sur Canal + dès le lundi 27 juillet 2015 (face à l’amour est dans le pré 2015) où on retrouve l’histoire d’un adultère pendant des vacances. Mais la mise en scène est originale puisqu’on a un récit à 2 voix dans chaque épisode : celui de Noah et l’autre femme Alison.
Noah est joué par Dominic West (The Wire) qui est écrivain et professeur à New York. Il est plutôt heureux avec sa femme Helene (Maura Tierney d’Urgences) et ses 4 enfants…mais pendant les vacances à Montauk il va craquer pour la serveuse Alison jouée par Ruth Wilson. Elle est mariée avec Cole (joué par Joshua Jackson la star de Dawson ou encore Fringe)…mais elle est mal du fait de la perte de son enfant (à l’âge de 6 ans il s’est noyé). Entre Alison et Noah c’est le coup de foudre. Leur liaison leur redonne le goût de vivre. A cette intrigue, va se faire jour une enquête criminelle.

Il faut savoir que The Affair saison 1 a reçu un très bon accueil (diffusée sur Showtime) avec 2 Golden Globes.

L’avis / critique sur The Affair de Canal + pour Télé 7 jours est très bon : « Sur une banale histoire d’adultère à l’arrière plan policier, cette série s’avère intrigante et addictive. Tant dans sa forme, qui scinde chaque épisode en 2 parties correspondants aux 2 points de vue des personnages principaux que par son interprétation remarquable ».
The Affair saison 2 arrive le 4 octobre 2015 aux USA… désormais on aura 4 points de vue. La saison 2 devrait être plus sombre.