Avis sur la téléréalité australienne en Syrie avec le Daesh
Donnez votre avis

Vos réactions sur la téléréalité australienne Go Back to Where You Came From où des candidats en Syrie au plus près des djihandistes : bad buzz ? Jusqu’où va aller la téléréalité?

Avis sur Go Back To Where You Came From  de SBS Australia en Syrie, Irak ...

Avis sur Go Back To Where You Came From de SBS Australia en Syrie, Irak …


Incroyable la télé australienne Go Back to Where You Came From a décidé d’envoyer des australiens dans des camps de réfugiés en Syrie, Irak et Birmanie.

En Syrie, les candidats sont en grave danger, ils se retrouvent face au Daesch. SBS a expliqué avoir réalisé ce tournage sous très haute protection « jusqu’au ligne de front syriennes par des combattants kurdes défendant un village menacé par l’EI ». Toutes les précautions ont été prises pour la sécurité des candidats face aux jihadistes. Mais les premières images font peur, on y voit les candidats courant tête baissée pour se mettre à l’abri des tir de mortier.

Imaginez vous une téléréalité française en Zone de Guerre où les candidats et équipes de production sont en danger permanent ? Déjà que ce qui est arrivé pour Dropped ou Koh Lanta a généré de nombreuses critiques alors de tels reportages TV réalité sont difficilement imaginables en France.