Les nouveautés de La meilleure boulangerie de France 2015 (saison 3) : plein de changements pour booster les audiences et rendre le programme encore plus dynamique.

Ce qui change dans la meilleure boulangerie de France 2015 (saison 3) / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Ce qui change dans la meilleure boulangerie de France 2015 (saison 3) / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

La meilleure boulangerie de France saison 3 revient sur M6 dès le lundi 17 août 2015 avec Gontran Cherrier et Bruno Cormerais à 18H20 du lundi au vendredi en concurrence avec Secret Story 9 …mais peu de soucis à se faire côté audiences car ce n’est pas la même cible visée.

Plus de compétition dans la meilleure boulangerie de France saison 3

Il y a désormais 2 boulangeries par jour qui s’affrontent sur les spécificités, spécialités et savoir-faire. 3 épreuves au rendez vous : la visite, la spécialité et le défi. Chaque épreuve est notée par 10. La boulangerie qui a la meilleure moyenne va en finale le vendredi. La 3ème épreuve donne lui à une dégustation à l’aveugle du jury.

Le jury plus impliqué dans LMBF 2015

Les recettes des spécialités boulangères vont être réalisées devant le jury qui va même participer à la fabrication des pains ou desserts.

Finale régionale dans La meilleure boulangerie de France saison 3

Ca bouge pour la finale régionale qui oppose les 4 meilleures boulangeries de la semaine. La 1ère épreuve est éliminatoire, 2 boulangeries sont éliminées. La 2nde épreuve c’est un face à face où les boulangers doivent réaliser une variété de pain serviette pour accommoder le plat signature du chef de la région.

Quelles régions dans La meilleure boulangerie de France saison 3 ?

L’édition 2015 innove et se rend en Corse, ce qui va nous permettre de découvrir les diverses créations boulangères. Direction pour les autres régions en Bretagne, Ile de France, Languedoc Roussillon, Aquitaine, Nord Pas de Calais, Lorraine, Centre et Poitou Charentes.

Le gagnant La meilleure boulangerie de France 2015 : bonus !

Encore plus d’avantages d’être sacré Meilleur boulanger de France saison 3 puisque le gagnant représentera la France au Mondial du Pain le concours international qui se déroule en France du 23 au 27 septembre 2015.