Tout compte fait le samedi 5 septembre 2015 sur France 2 sur l’économie de partage, l’ubérisation de la société ou encore les services à domicile.

Avis sur Tout compte fait du 05/09 : les reportages intéressants ? / Photo Nicolas Guerbe-FTV

Avis sur Tout compte fait du 05/09 : les reportages intéressants ? / Photo Nicolas Guerbe-FTV


Julien Bugier propose un nouveau magazine Tout compte Fait le samedi 5 septembre 2015 à 14H40 avec 3 reportages inédits :

L’économie de partage avec Uber, Blablacar, Airbnb : ces services permettent de louer ou partager ce qui nous appartient pas que ce soit voiture / logement.

– Pour faire des économies, de nouveaux services arrivent comme la location d’une perceuse à son voisin, réserver un coiffeur à domicile ou le dîner chez l’habitant (dîner chez un inconnu au lieu d’une soirée au restau).
Quel coût ces nouveaux services? Les utilisateurs sont-ils satisfaits?

– Arrondir ses fins de mois en cumulant plusieurs boulots : est-ce la fin du salariat classique? Cela a des impacts pour la vie de famille, les loisirs… La disparition des métiers standards ou l’ubérisation est-elle un danger pour la société?

Le 12 septembre 2015, Tout compte fait de France 2 s’intéresse aux maisons en kit, à l’habitat partagé ou au rendement en devenant promoteur immobilier en investissant dans une SCCV.