Les adresses et recettes pour La meilleure boulangerie de France 2015 (saison 3) en Corse du 7 au 11 septembre 2015 : quelles sont les spécialités des boulangers? Le résumé #LMBF quotidien.

M6 en Corse pour la meilleure boulangerie de France du 07 au 11/09

M6 en Corse pour la meilleure boulangerie de France du 07 au 11/09


Pour la 1ère fois La meilleure boulangerie de France de M6 saison 3 débarque en Corse après les semaines de compétition en Lorraine, la région Poitou Charentes ou encore Languedoc Roussillon : le jury #LMBF composé de Gontran Cherrier et Bruno Cormerais partent à la découverte des spécialités corses auprès de 8 boulangers de la région.

La meilleure boulangerie de France 2015 part en Corse du Sud et Haute Corse. Parmi les spécialités corses on va découvrir le Migliacci à savoir un préparation salée à base de chèvre ou brebis ainsi que la Rivière sucrée.

Parmi les adresses des boulangeries corses de la meilleure boulangerie de France 2015 :

– Boulangerie Les saveurs d’Autrefois avec la mis en avant des canistrelli à différents parfums ou encore le napoléon Située au centre comemrcial les citronniers à Bastelicaccia (site officiel de Marie Julie et Marie Dominique : http://www.biscuits-corses.com)

– Boulangerie Galeani / 3 Rue Cardinal Fesch / 20000 Ajaccio où on retrouve les spécialités comme les falcullelle (au brocciu) ou encore les canestra à la pâte briochée

– Boulangerie Les portes de La Balagne / Rte nationale La balanina / Pietralba

Tournage meilleure boulangerie de France sur M6, ce jour à votre boulangerie.

Posted by Boulangerie " Les Portes de la Balagne " on mercredi 3 juin 2015

Les adresses des boulangeries corses de mardi 08/09/2015 de la meilleure boulangerie de France

Les adresses des boulangeries corses de mardi 08/09/2015 de la meilleure boulangerie de France


– La boulangerie d’Antoine (décédée en 2012) et Lucien son fils avec la boulangerie Graziani à Rutali avec un four à bois. Le pain rond se conserve 3 à 4 jours, il est très apprécié par les habitants.

– La boulangerie Ventura à San Martino Di Lota va nous faire découvrir les recettes de ses spécialités corses à savoir les beignets au brocciu, le caccavellu roulé au prisuttu, le finuchetti une sorte de bretzel corse ou encore le panette à la châtaigne

Les boulangers corses #LMBF de mercredi

Les boulangers corses #LMBF de mercredi


– La boulangerie de Marcel Agostini / 8 Place Vincetti à Bastia.

– La boulangerie de Simon Perrin : La boulangerie L’Amadeus, située au 17 Rue Case Nove à Calenzana

– La boulangerie E Tre Stelle située Conca à Belgodère est en compétition jeudi soir.

Les résumés de la meilleure boulangerie M6 en Corse

Lundi 7 septembre 2015 : La boulangerie de Marie-Julie et Marie-Dominique a proposé la recette du finucchetti un pain original avec peu de mie. Ils dégustent aussi la bastelle à la courge.

Le bretzel corse dans LMBF

Le bretzel corse dans LMBF


La boulangerie de Marie Antoinette et Anaïs à Ajaccio propose le caccavelli et le fritelli au brocciu.
Le défi duu jour : les biscuits fugazzi
==> La boulangerie de Marie Antoinette et Anaïs (Galeani) est la gagnante du jour, elle part en finale régionale avec une moyenne de 7,83/10.

Mardi 8 septembre 2015

La boulangerie de Dominique et Yvon à Pietralba propose à la dégustation des pains foufounes au brocciu et à la crème des chataîgnes ainsi que des olioses.

Spécialité corse vue dans la meilleure boulangerie de France 2015

Spécialité corse vue dans la meilleure boulangerie de France 2015


La boulangerie de Marie Pierre à Rutali fait déguster au jury la torta une sorte de tarte paysanne et un cogiulu à base de beaucoup defromage.
Le défi des 2 boulangeries c’est le pastis.
==> C’est au final la boulangerie de Dominique et Yvon de la boulangerie Les portes de La Balagne de Pietralba qui sont qualifiés pour la finale régionale.

Mercredi 9 septembre 2015

La recette du mini pain chocolat cedrat dans la meilleure boulangerie de France en Corse

La recette du mini pain chocolat cedrat dans la meilleure boulangerie de France en Corse


Mercredi, on a découvert la boulangerie d’Alice et Marc (Boulangerie Ventura) avec le mini pain au chocolat cédrat (agrume à la pulpe acide et au zeste parfumé) et la tourte salée gourmande.
Place ensuite à la boulangerie de Daniel et David (Boulangerie Piat Florent) avec une ambrocciada et le roulé au prisuttu.
Le défi du jour est les panzarotti.
==> La boulangerie gagnante c’est celle d’Alice et Marc à savoir la Boulangerie Ventura au 55 Route du Cap à San-Martino-di-Lota

Jeudi 10 septembre 2015
La boulangerie de Murielle et Edouard (E Tre Stelle) a fait goûté au jury le moelleux à la chataîgne et les cuccioles au vin blanc.

La boulangerie de Karene et Simon (L’amadeus à Calenzana) a proposé la dégustation du migliacci et du pain au figatellu.
Le défi du jour c’est le fiadone. La boulangerie gagnante du jour c’est la boulangerie de Karene et Simon avec 8,25/10 vs 7,58/10 pour Murielle et Edouard.

Le vendredi 11 septembre 2015 place à la finale régionale corse #LMBF :
1er défi : intégrer à leur création les ingrédients avocat, citron de Corse, liqueur de myrte et farine de châtaigne.
2nd défi : créer un plat pour la plat signature d’Andy Caravel (restaurateur de Bastia) à savoir des calamars façon corse. Le gagnant Corse de la meilleure boulangerie de France dévoilé le 11/09 à 19H30.

— Mise à jour à suivre pendant la semaine chaque jour–