Quelle audience pour The Apprentice sur M6 avec Bruno Bonnell : Quels chiffres médiamétrie pour le lancement The Apprentice le 9 septembre 2015 ?

Audience médiamétrie pour The Apprentice sur M6 / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Audience médiamétrie pour The Apprentice sur M6 / Crédit : PIERRE OLIVIER/M6


M6 lance un nouveau programme The Apprentice (voir les avis) en prime time : une compétition pour décrocher un job avec 14 candidats en lice et des épreuves originales. A la clé un CDI dans l’entreprise de Bruno Bonnell.
A n’en pas douter une audience de 3 à 4 millions de téléspectateurs serait un vrai succès pour M6 en prime time face à la série Alex Hugo de France 2 notamment pour le lancement de The apprentice.

Le Monde a vu les 2 premiers épisodes de The Apprentice de M6 version française et si M6 souhaite ‘mettre en avant les valeurs positives de l’entreprise », le ressenti est tout autre, « un sentiment de malaise » en ressort.
« Certes l’entreprise n’est pas un monde de Bisounoirs, mais ce programme met en avant ses côtés les plus détéstables : arrogance, mépris, violence, hypocrisie ». On va ainsi découvre un certain Alexandre qui n’hésite pas dire qu’il souhaite posséder « une fortune supérieure au PIB de la France » ou encore Nadia qui est prête à jouer de son charme pour parvenir à vendre aux clients.

Cette téléréalité version entreprise sur M6 va-t-elle plaire aux téléspectateurs? L’emploi en prime time va-t-il faire rêver ou au contraire voir des candidats prêts à tout pour avoir le job, ça rappelle le dur quotidien des chômeurs ?
==> ça sent l’accident industriel vu les audiences très basses sur les box … déprogrammation The Apprentice de M6 pour W9 ou 6Ter ?

Les audiences du lancement de The Apprentice sur M6 : 1,026 millions de téléspectateurs pour 4,6% de PDA. …un échec !!
Pour le 2nd numéro de The Apprentice le 16 septembre 2015 : 892 000 téléspectateurs soit 3,7% de PDA