Zone Interdite le dimanche 8 novembre 2015 s’intéresse aux phobies et TOC des français avec Marc, Fréderic, Loelia, Marie Laure musophobe : les angoisses du quotidien touchent près de 10 millions de français.

Avis et commentaires sur Zone Interdite et les phobies du 8 novembre 2015 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Avis et commentaires sur Zone Interdite et les phobies du 8 novembre 2015 / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6


Reportage inédit de Zone Interdite le 8 novembre 2015 en prime time sur « Tics, toc et phobies : ils gâchent la vie de 10 millions de Français » : comment soigner les phobies, les troubles obsessionnels du comportement qui perturbent la vie de ces français qui souffrent ?

– Focus sur les thérapies comportementales qui permettent d’apprivoiser les angoisses
– Pour soigner, les neurochirurgiens font appel à la stimulation cérébrale profonde avec des électrodes dans le cerveau.
==> Frederic est obsédé par la propreté, il est ultra maniaque et cela a créé des problèmes dans sa vie personnelle, il a pensé au suicide et a peur que son garçon soit touché. Il va subir cette intervention risquée.
==> Loelia va témoigner sur l’après de cette opération : elle a 18 ans et souffre du syndrome Gilles de la Tourette avec des tics très violents où elle peut insulter et crier violemment. On va assister à son retour à la vie.
Le syndrome Gilles de la Tourette est une maladie qui touche près de 7 millions de Français.

– Focus sur la peur des souris et des rats avec Marie Laure est musophobe. Elle a des attaques de panique juste quand elle en parle. Elle tente de se soigner avec la thérapie comportementale pour apprivoiser à sa peur et tenter de se familiariser avec le rongeur.

– Le syndrome de Diogène où on accumule des objets pour se rassurer : Marc âgé de 67 ans garde autour de lui de nombreux ordinateurs cassés, des vêtements inutiles, de la nourriture… Les voisins ont porté plainte…l’appart est devenu insalubre. Un soutien psychologique doit être apporté à Marc car jeter les choses de son appart peut être traumatisant.