Objectif Top Chef saison 2 les recettes du mardi 24 novembre 2015 avec 3 cuisiniers apprentis Jason Nicoviotis, Maxime Bert et Alexia Carret qui vont se confronter au jugement de Philippe Etchebest.

Maxime Bert jugé par Philippe Etchebest juré Top Chef / photo @BertMaxime39

Maxime Bert jugé par Philippe Etchebest juré Top Chef / photo @BertMaxime39

Après la qualification de Lloyd Moniz lundi dans Objectif Top Chef grâce à la sardine tomates, Philippe Etchebest tente de trouver son Top Chef du jour mardi 24 novembre 2015 3 nouveaux apprentis cuisiniers juste après la diffusion de mamie Marie José des reines du shopping sur M6 :

Jason Nicoviotis vient de l’Essonne (dans le 91) : il a remporté lors de sa 3ème année Bac Pro Cuisine à Ferrandi le trophée Marcel Le Servot. Le jury était composé de chefs MOF. Vous pouvez le menu réalisé par Jason ici.

Maxime Bert débarque dans Objectif Top Chef 2 sur M6 : il a 21 ans et vient du Jura. Il a obtenu son BTS hôtellerie-restauration. Pour l’émission il a choisi une recette basée sur la France Comté pour parler de sa région comme il l’explique à Leprogres.fr. Maxime Bert est en recherche d’emploi, Objectif Top Chef un bon moyen de doper son CV.

Alexia Carret du Var (département 83), elle vient de Saint-Maximin-la-Sainte- Baume et réalisera le plat libre. Philippe Etchebest la jugera avec des étoiles de 1 à 5.

Résumé :
– Alexia a proposé la recette d’un agneau avec purée de pois chiches et tomates confites. 4 étoiles

– Maxime : recette en plat libre d’une ballotine de truite au bleu de Gex avec une émulsion de vin jaune. 1 étoile est mise par le chef Philippe Etchebest car les techniques ne sont pas maîtrisées.


– Jason : recette du pigeon rôti sur coffre avec cannelloni aux morilles.

Jason est le vainqueur mardi d'Objectif Top Chef

Jason est le vainqueur mardi d’Objectif Top Chef


Les 2 candidats en lice pour le défi de sélection sur le thème de la tartiflette sont Alexia et Jason. La recette de Jason avec pastilles de patate avec mousse et tuiles de reblochon ainsi que chips de jambon de bayonne avec lardons sautés et bouillon d’oignon. Jason Nicoviotis est qualifié pour la finale de vendredi.