Top Chef 2016 épisode 2 lundi 1er février avec Michel Sarran et Philippe Etchebest qui deviennent les commis face aux 13 candidats en compétition. Qui est éliminé cette semaine en dernière chance sur M6?

Qui est le meilleur chef candidat auprès de Sarran et Etchebest ? // Crédit : PIERRE OLIVIER/M6

Qui est le meilleur chef candidat auprès de Sarran et Etchebest ? // Crédit : PIERRE OLIVIER/M6


Après le départ de Clément, Alexandre et Nicolas dans l’épisode 1 de Top Chef 7, M6 continue son grand concours culinaire pour les professionnels avec Top Chef 2016 épisode 2 le 1er février.
=> La 1ère épreuve est innovante puisque Michel Sarran et Philippe Etchebest deviennent commis. Ils vont être au plus près des candidats et vont voir comment ils parviennent à être chef.
2 équipes de 4 candidats vont se relayer pour donner les ordres et faire preuve d’autorité envers Philippe Etchebest et Michel Sarran. Ces derniers doivent réaliser des recettes à base de sole et d’agneau.
Les chefs étoilés vont revenir à leur début de carrière, malmenés par les candidats. Quel jeune chef va se prendre le plus au jeu ? Les jurés vont mettre en épreuve de la dernière chance le chef le moins bon de la brigade.

=> 2ème épreuve : Les candidats sont divisés en 3 équipes, ils doivent faire apprécier aux jurés les produits qu’ils détestent. Autant dire qu’il va falloir bien les cuisinier 😉
Hélène Darroze n’aime pas le céleri
Philippe Etchebest n’aime pas les endives
Michel Sarran n’aime pas le goût fort des rognons

Les candidats vont devoir preuve de créativité en donnant un nouveau goût aux produits qu’ils n’aiment pas. ne épreuve difficile.
=> 3ème épreuve : La dernière chance c’est 4 candidats en compétition avec un éliminé à la fin de l’épisode. Jean François Piège propose de réaliser un plat gastronomique grâce une boîte de 6 oeufs. Pierre Meneau, Thomas, Clément et Charles se sont retrouvés en épreuve de la dernière chance (auparavant Coline et Kevin avaient remporté l’épreuve des commis). Thomas Murer est le coup de coeur lors de l’épreuve finale tandis que Clément Bruneau est éliminé de Top Chef. Voir la vidéo de Xavier Pincemin et le vol de jus d’orange dans l’épisode 2 😉

==> Suivre les audiences de Top Chef 2016 : bons chiffres pour le 2nd épisode.